Contact

Direction Recherche & Innovation

CHU de Montpellier

Hôpital La Colombère

Pavillon 32

39 avenue Charles Flahault

34295 Montpellier cedex 5

tél : 04.67.33.09.13

 

Directrice de la Recherche et de l'Innovation

Emilie BARDE

 

 

Organisation

La Direction de la Recherche et de l'Innovation

 

 

 

Parce que la recherche évolue dans un environnement réglementaire complexe et dans un contexte international de plus en plus concurrentiel, le CHU de Montpellier se doit de s’adapter, en participant au développement d’une recherche d’excellence, en favorisant le transfert et l'application des avancées de la recherche fondamentale  à un champ encore plus vaste : la santé humaine.  

 

Dans ce cadre, la Direction Recherche Innovation (DRI) exerce une fonction stratégique dans le développement d’une recherche translationnelle  et clinique  de qualité en proposant aux médecins-investigateurs une organisation performante et évolutive. Afin de répondre aux attentes des porteurs de projets tout en se conformant aux réglementations contraignantes en vigueur, la DRI, en synergie avec le Département d’Information Médicale (DIM) et la Délégation Régionale à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI), s’efforce mettre en place un accompagnement pointu tout au long du cycle de vie de leurs projets.

 

La gestion d'un projet de recherche 

 

Développée pour assurer le suivi administratif, juridique et financier des projets de recherche clinique conduits au CHU, la Direction Recherche et Innovation a également un rôle de soutien dès l'élaboration du projet de recherche jusqu'à sa clôture et sa valorisation.

 

 

 

 

 

 

La Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI)        

 

Au CHU de Montpellier, la DRI joue un rôle essentiel en matière d’élaboration et de mise en œuvre de la politique de recherche (clinique et translationnelle) et d’innovation. Elle anime, soutient et incite les équipes hospitalières à développer des  projets de recherche et à mettre en œuvre des innovations pour améliorer les soins apportés aux patients.

 

Organisation générale

 

La DRI assure le support réglementaire, administratif et financier des projets de recherche du CHU. Elle est l’interface entre les industriels et le CHU pour les aspects recherche et innovation.

Elle anime également les liens avec nos partenaires institutionnels : Université, Etablissements de Recherche (INSERM, CNRS…) et les établissements de santé de notre territoire. Pour répondre à toutes ces missions, elle est structurée en 4 secteurs :

 

• Le secteur Promotion et Europe qui vous accompagne du montage des projets (PHRC, AOI, projets européens…), à la promotion de l’essai (suivi règlementaire, monitoring, vigilance)
 

• Le secteur Support Administratif au Projet (SAP) composé des gestionnaires qui assurent le suivi financier et administratif de tous vos projets (recrutement, commandes de matériel…)
 

• Le secteur Valorisation Innovation Partenariat (VIP) est la porte d’entrée pour tous les partenaires industriels pour les contrats uniques de recherche, pour les questions de propriété intellectuelle et de brevet, pour l’utilisation des plateformes de recherche du CHU et du CRB
 

• Le secteur Institutions et Réseaux de Recherche qui assure le suivi le pilotage (les indicateurs recherche, SIGAPS et SIGREC), les liens avec les Institutions, la communication et l’animation territoriale (GHT et GIRCI)

 

 

 

 

You're looking for
Prendre rendez-vous
Examinations
Prises en charge spécifiques
Emergency numbers
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Emergency Red Cross
All numbers
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualities
Pourquoi se former à la gériatrie-gérontologie ?
Un gène d'affections neurodégénératives identifié
5ème IRM pour le CHU de Montpellier
Agenda
Le Réseau Hépatites organise une journée de conférences et d'ateliers
Sur le thème : "Maladie chronique : quand le patient prend sa place"
Documents

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> All documents