Appel à candidatures

Ambulancier, un métier méconnu qui recrute !

Fin des inscriptions 3 février

L’Institut de formations aux métiers de la santé (IFMS) du CHU de Montpellier, situé au 1146 avenue du Père Soulas à Montpellier accueillera, en 2019, sa 24ème promotion d'élèves ambulanciers. C’est le seul « IFA » public de la région Occitanie.

40 places sont à pourvoir, 2 fois par an, pour une formation d’une durée de 5 mois dont 5 semaines de stage. 5 mois c’est à la fois court mais c’est une formation dense qui demande un certain investissement pour déboucher sur un diplôme d’Etat reconnu.

La clôture des inscriptions est fixée au 3 février 2019, pour une pré rentrée le 26 aout et un début des cours le 2 septembre 2019.

Géraldine Rincon, directrice de l’institut de formation, fait ce constat : « Nous accusons un déficit de candidats à l’inscription. Il s’agit d’un phénomène national. Pourtant, les entreprises de transport sanitaire recrutent. »

Inscriptions

Les dossiers d’inscriptions doivent être téléchargés sur le site du CHU de Montpellier, rubrique : « étudiants /étudier/concours d’entrée aux écoles » et doivent parvenir à l’institut avant le 8 février 2019.

Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter au concours d’entrée. Les candidats doivent être titulaires d’un permis de conduire français depuis au moins trois ans, deux ans en cas de conduite accompagnée, à la date des épreuves de sélection.

Première épreuve écrite du concours le 14 mars 2019 – et à l’issue de quatre semaines de stage d’observation et de découverte du métier, une épreuve orale d’admission du 6 au 10 mai 2019 et du 3 au 7 juin 2019.

04 67 33 89 13  ou  ifa@chu-montpellier.fr

RV dans un tout prochain webzine, pour découvrir le métier d’ambulancier.

MAJ le 7/01/19

ifa@chu-montpellier.fr

Les médecins ont aussi leurs maux à dire
Tous mobilisés autour d'ELENA*