FONDS GUILHEM

La Fondation Groupama se mobilise pour la Maison des Parents

Signature de convention

Parce que la présence des parents est essentielle auprès d’un enfant malade, Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama se sont investis dans le projet de Maison des Parents porté par le Fonds Guilhem et le CHU de Montpellier. Une convention a été signée pour 3 ans entre les parties et un don de 150 000 euros a été fait au Fonds Guilhem.

Le soutien apporté par Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama permettra d’accueillir les parents des enfants hospitalisés au CHU de Montpellier de façon personnalisée, afin de les aider à affronter cette épreuve.

La volonté de la Fondation Groupama est d’être un accélérateur de projets et d’améliorer le quotidien des patients. Elle accompagne également les associations pour rompre l’isolement des personnes atteintes de maladies rares et leurs familles ; la maison des parents en est une parfaite illustration.

Guillaume du Chaffaut, Président du Fonds de dotation Guilhem, a exprimé sa satisfaction de voir entrer un nouveau mécène dans ce projet : « Le don généreux de Groupama Méditerranée et de la Fondation Groupama va permettre d’avancer sur le projet de la Maison des Parents. Grâce à eux, nous approchons de notre but et nous espérons réunir prochainement la somme nécessaire pour la réalisation de cette construction. »

Conscient des limites des dispositifs actuels, en particulier en cas d’hospitalisation longue, le CHU de Montpellier, grâce à la création du Fonds Guilhem, a lancé le projet de la construction d’une Maison des Parents en 2018. Lieu d’accueil privilégié pour les familles au cœur du CHU de Montpellier, cette maison proposera 20 chambres et des espaces de vie communs et conviviaux propices aux échanges.

Publié le 14-06-19

[Vidéo] Laissez-vous guider, le CHU simplifie votre arrivée
L’IRMB vous ouvre ses portes
Passer le BAC, possible pour les adolescents hospitalisés !
48H pour améliorer les parcours de santé
Soirée amicale d'information auprès des médecins généralistes (19h30 - 22h30) sur le thème des Implant Papers