A l'honneur

Le Pr Pascal DEMOLY préside le CNP Allergologie

Le Pr Pascal DEMOLY, Coordonnateur du département pneumologie et allergologie, vient d’être élu, pour 3 ans, à la tête de cette structure.

Le 11 janvier dernier, la Société Française d’Allergologie (SFA), le collège des enseignants en allergologie, l’Association Nationale de Formation Continue en Allergologie (ANAFORCAL), et le Syndicat Français des Allergologues (SYFAL) ont acté la naissance de Conseil National Professionnel d’Allergologie (CNPA).

Ce CNP Allergologie a pour mission :

- La promotion de l’accès aux soins,

- L’organisation d’une réflexion commune et indépendante sur le Développement Professionnel Continu (DPC),

- L’évolution des compétences et des diplômes de spécialité médicale,

- L’accréditation de la qualité de la pratique professionnelle,

- L’élaboration des référentiels professionnels

Il joue également un rôle d’interface entre la spécialité et les autres CNP, la fédération des spécialités médicales et les tutelles.

Parmi les chantiers prioritaires de cette première mandature figurent la réévaluation des actes techniques des allergologues, la veille sur le taux unique de remboursement, l’accompagnement des projets en e-santé, la veille technologique et la sécurité des pratiques.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ces nouvelles missions.

MAJ 08/02/2019

Le Pr Pascal DEMOLY préside le CNP Allergologie
Les IFSI entrent dans PARCOURSUP
Le Dossier Médical Partagé (DMP) arrive à l'hôpital
A l'occasion de la semaine nationale du rein, le département d'urologie organise un dépistage en partenariat avec France Rein.
''Ce que l'oncologie dermatologique doit à l'immunologie'', présenté par le Pr Bernard Guillot.