FORMATION

Les IFSI entrent dans PARCOURSUP

L’IFSI du CHU de Montpellier a organisé ce samedi 26 janvier une journée portes ouvertes pour présenter le nouveau dispositif de sélection

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d'admission pour accéder à l'enseignement supérieur. A partir de 2019, avec l'universitarisation de la formation en soins infirmiers, une importante partie des candidats notamment les néo-bacheliers et les étudiants en reconversion devront passer par ce dispositif pour entrer en IFSI.

Mais comment ça marche au juste ?

Afin de répondre à toutes les interrogations des candidats et des familles, l'IFSI a accueilli 500 personnes afin de leur présenter l'IFMS du CHU, la formation en soins infirmiers ainsi que les nouveaux dispositifs de sélection via Parcoursup et via la formation professionnelle continue.

Merci aux membres de l'équipe IFSI et de l'IFMS pour leur disponibilité lors de cette matinée annoncée depuis plusieurs semaines sur le site internet de l'IFSI et de Parcoursup.

Rendez-vous probablement dans un an pour une nouvelle séance de portes ouvertes à l'IFSI et à l'IFMS.

Retrouvez les modalités d'admission en IFSI 2019 : http://www.chu-montpellier.fr/fr/ifsi/

Publié le 01/02/2019

Le Pr Pascal DEMOLY préside le CNP Allergologie
Les IFSI entrent dans PARCOURSUP
Le Dossier Médical Partagé (DMP) arrive à l'hôpital
A l'occasion de la semaine nationale du rein, le département d'urologie organise un dépistage en partenariat avec France Rein.
''Ce que l'oncologie dermatologique doit à l'immunologie'', présenté par le Pr Bernard Guillot.