Centre d'Investigation Clinique

Il est constitué d'une équipe professionnelle de la recherche et d'un espace adapté à l'accueil sé

curisé des volontaires en consultation, hospitalisation de jour et complète. Il est situé à proximité d'un service de réanimation avec lequel une convention de collaboration a été établie. Un entraînement régulier à la prise en charge de l'urgence est mis en place.

La sécurité des échantillons biologiques est assurée par une conservation à température -80° (chaîne du froid sécurisée par  contrôle continu, alarmes centralisées, congélateurs de secours).

La sécurité des données est assurée par accès réglementé aux locaux et une sauvegarde informatique journalière (accès par code individuel).

Ce plateau technique offre une prise en charge globale des volontaires dans les meilleures conditions de sécurité.

Et si vous arrêtiez de fumer le 31 mai !
Le dispositif Vigilan’s fête ses 2 ans en Occitanie Est!
Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
Sensibilisation, dépistage, vaccination, soutien
Informations, lieux et programmes sur : www.lamaisondelasep.fr