Médico-économie

Projets

 

  • DRIVE : DRug use & Infections in ViEtnam (DRIVE): ending the HIV epidemic among people who inject drugs in Hai Phong, Vietnam. L'URME est en charge de l'évaluation médico-économique d'une intervention complexe destinée à réduire l'impact de l'infection à VIH chez les injecteurs de drogue au Vietnam. Financement NIDA/ANRS.

 

 

  • RHU TRT-cSVD : Challenging diagnosis, prognosis and treatment in genetic cerebral small vessel disease. L'URME est responsable de la tâche 6.4 portant sur l'efficience et l'équité de la réhabilitation des patients CADASIL par une plateforme Internet centralisée. Financement ANR.

 

 

  • HPE-LR : L'URME vient d'obtenir un financement PREPS 2015 pour le projet HPE-LR dont l'objectif est d'identifier les facteurs organisationnels en soins primaires contribuant à expliquer les variations géographiques du taux d'hospitalisations potentiellement évitables dans la région Occitanie. Le projet associe le CHU de Montpellier, le LAMETA (Valérie Clément) et l'ARS (Annick Le Pape). Financement DGOS.

 

 

  • LYMPHORAC : Etude multicentrique nationale dont le but est d'estimer le reste à charge (RAC) des patients atteints de lymphoedème primaire et secondaire et de quantifier les inegalités financières d'accès aux soins d'un point de vue sociétal. Le recrutement s'est déroulé de septembre 2014 à mai 2015. Plus de 300 patients ont demandé de participer. Démarre le téléchargement d'un fichierPresentation PDF de l'étude. Démarre le téléchargement d'un fichierRésultats préliminaires mai 2016 sur 128 patients. Financement Fondation Maladies Rares.

 

 

  • Hospital-Based Heath Technology Assessment Handbook : Ouvrage collectif sur l’évaluation des technologies de santé en milieu hospitalier en Europe. Rédaction du chapitre sur le point de vue des Industriels

 

 

  • PRME 2014 GPS-WebMobilite (Pr Avignon) : Evaluation médico-économique d’un programme de Gestion Personnalisée de la Santé (GPS-santé) à l’aide d’une solution « Web-Mobilité » pour la prise en charge de l’obésité compliquée en soins primaires. (505 503 €). Financement DGOS.

 

 

  • PRME 2014 ATAIM (Pr Vincent) : Evaluation médico-économique de l'intérêt du dosage sérique du médicament anti-TNF et des anticorps anti-médicament dans la prise en charge des patients atteints de maladie inflammatoire chronique de l'intestin traités par anti-TNFalpha. Etude multicentrique randomisée de type médico-économique. (575 901 €) Financement DGOS.
Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
Semaine de la sécurité des patients du 20 au 24 novembre
Le projet EFFICHRONIC voit le jour au CHU de Montpellier
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Agenda
Organisé par les Services d’Anesthésie-Réanimation et de Chirurgie Hôpital Nord, Marseille
RENCONTRE ET SIGNATURE avec Elisabeth Lebovici, auteure de Ce que le sida m’a fait - art et activisme à la fin du XXe siècle, et Didier Roth-Bettoni, auteur de Les années sida à l’écran.
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents