Recherche en soins

LES DOCTORANTS DU CHU

Magali AUBAC CAMELIO 

Cadre de Santé Formatrice  IFSI du CHU de Montpellier. 

Ses travaux de recherche concernent la e-santé, les Nouvelles Technologie d'Information et de Communication et leurs impacts sur la relation soignant-patient. 

Doctorante à l’unité de recherche UMR 5112 (CEPEL) rattachée à l’école doctorale 461 Droit et Science Politique (Université de Montpellier), son sujet de thèse porte sur l’utilisation des smartphones par les infirmières libérales et ses conséquences sur les pratiques infirmières et sur la relation de soin, sous la direction du Pr Laurent VISIER, sociologue, Département Sciences Humaines et Sociales en Médecine, Université de Montpellier.

 

 

Karima BAKHTI

Masseur-Kinésithérapeute, Département de Médecine Physique et Réadaptation - Hôpital Lapeyronie

Ses travaux de recherche portent sur la récupération du membre supérieur après un accident vasculaire cérébral, en particulier les mécanismes du contrôle moteur du membre supérieur parétique en comparaison avec les sujets sains. 

Doctorante depuis le 1er octobre 2012 au sein du laboratoire EUROMOV (Centre européen de recherche sur le mouvement humain) rattaché à l'école doctorale 463 - Sciences du Mouvement Humain, Université Aix-Marseille, son sujet de thèse porte sur la quantification de la non-utilisation de la partie proximale du membre supérieur chez les sujets hémi-parétiques post accident vasculaire cérébral et les perspectives de rééducation spécifique de l'utilisation du bras parétique, sous la direction du Pr Isabelle LAFFONT et du Pr Denis MOTTET.

en savoir plus ...

 

 

 

Sophie BENTZ

Infirmière PhD, coordinatrice de la recherche en soins du CHU de Montpellier 

Docteur en biologie (2002) puis infirmière (2008)

Doctorante depuis 2013 à l’unité de recherche UMR 5112 (CEPEL) rattachée à l’école doctorale 461 Droit et Science Politique (Université de Montpellier). Après l’obtention du master Maladie Chroniques et Société en 2014, son sujet de thèse porte sur les Stratégies d’ajustement/désajustement aux objectifs sécuritaires utilisées par les patients allogreffés lors de leur retour à domicile, sous la direction du Pr Laurent VISIER, sociologue, Département Sciences Humaines et Sociales en Médecine, Université de Montpellier. 

 

 

 

Jean Michel GAUTIER

Infirmier anesthésiste-cadre de santé coordonnateur du Réseau InterCLUD Languedoc Roussillon. 

Ses travaux de recherche se concentrent sur deux thématiques. La première concerne le développement des compétences des infirmières exerçant dans le champ de la douleur chronique, et en particulièrement la consultation infirmière. Le deuxième axe de recherche concerne la pratique avancée. 

Doctorant à l’unité de recherche UMR 5112 (CEPEL) rattachée à l’école doctorale 461 Droit et Science Politique (Université de Montpellier), son sujet de thèse porte sur le développement et l’implémentation de la pratique infirmière avancée dans le système hospitalier français, sous la direction du Pr Laurent VISIER, sociologue, Département Sciences Humaines et Sociales en Médecine, Université de Montpellier.

 

 

 

Roberto MARTINEZ ALEJOS 

Masseur-kinésithérapeute – Pôle digestif – Hôpital Saint Éloi     Roberto Martinez Alejos a débuté sa spécialité dans les maladies respiratoires après un Master en kinésithérapie respiratoire et un Master en recherche clinique en médecine respiratoire. Actuellement, il poursuit son cursus universitaire par un doctorat en recherche translationnelle à l’Université de Barcelone (Espagne) dans la ligne de recherche des maladies infectieuses, respiratoires et cardiovasculaires. Il développe son projet de thèse sur deux axes : d’un côté sur les effets des dispositifs d’insufflation-exsufflation mécanique (dispositifs d’aide à la toux) chez les patients intubés en réanimation ; d’un autre côté,  il est attaché chercheur dans l’unité d’expérimentation animale de l’université de Barcelone où il participe dans la ligne de pneumologie expérimentale à la réalisation d’études sur le comportement des sécrétions dans les voies aériennes soumises à ventilation mécanique et également sur les effets des dispositifs d’aide à la toux dans la vitesse de déplacement de la sécrétion. Sa thèse est dirigée par le kinésithérapeute Daniel Martí (PhD) et par le Pr. Antoni Torres.  

 

 

 

De nouveaux portraits viendront enrichir cette rubrique prochainement ....
Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
Un 6ème scanner dédié exclusivement aux patients externes
Deux dons d'AG2R LA MONDIALE pour nos petits patients
Agenda
Certification des établissements de santé en Occitanie
Le département d'Hépato-gastro-entérologie organise sa 23ème journée au phare de la Méditerranée de Palavas
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents