Pour nous contacter :

Marine BONNAFOUS

m-bonnafous@chu-montpellier.fr

Valorisation et partenariats

Protection de vos inventions et créations

Cette section est dédiée aux agents du CHU de Montpellier.

Vous êtes agent du CHU de Montpellier et êtes à l’initiative d’une découverte, d’une invention et/ou d’une création originale susceptible d'être protégée et/ou exploitée ?

Contactez la cellule Valorisation et Europe du CHU pour la déclarer afin d’initier un projet de valorisation. Nous étudierons les modes de protection envisageables et analyserons avec vous les opportunités exploitables.

Telle que prévue dans le code de la propriété intellectuelle la déclaration des inventions par son ou ses inventeurs à leur employeur est effectivement la première étape dans le processus de gestion des inventions. Elle consiste en la transmission d’un formulaire dédié (vous trouverez ici le formulaire de déclaration d’invention du CHU de Montpellier) contenant les informations essentielles pour appréhender l’invention d'intérêt d’un point de vue technique et juridique. Une fois ces informations analysées l’invention est généralement protégée.

Il convient dans tous les cas de veiller à ne pas communiquer et/ou mettre à disposition de toute personne externe son savoir-faire et/ou les résultats issus de ses recherches sans la mise en place d’un contrat de confidentialité. Cela peut effectivement empêcher les démarches de protection envisageables, demande de brevet notamment. Dans le cas où des échanges d’informations confidentielles sont requis, consultez la cellule Valorisation et Partenariats pour qu’elle vous accompagne et mette en place un contrat approprié pour protéger les informations qui seront échangées.

Semaine de la sécurité des patients du 20 au 24 novembre
Le projet EFFICHRONIC voit le jour au CHU de Montpellier
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Organisé par les Services d’Anesthésie-Réanimation et de Chirurgie Hôpital Nord, Marseille
RENCONTRE ET SIGNATURE avec Elisabeth Lebovici, auteure de Ce que le sida m’a fait - art et activisme à la fin du XXe siècle, et Didier Roth-Bettoni, auteur de Les années sida à l’écran.