Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM)
L'objectif de cette journée est d'organiser un temps de rencontres et d’échanges avec des professionnels de santé intervenant dans le parcours de soins des malades du myélome

La JNM aura lieu le 12 octobre prochain de 13h30 à 18h à la Nouvelle Faculté de Médecine de Montpellier, 641 Av. du Doyen Gaston Giraud, 34090 Montpellier.

Durant cet après-midi, des reportages vidéo ponctués de commentaires d’experts et de témoignages de patients vous seront proposés. Ils seront suivis de moments d’échanges avec les médecins et professionnels de santé.
Une pause-café est prévue pour pouvoir discuter avec les participants, les médecins présents et les bénévoles de l’AF3M.

Les thématiques suivantes seront abordées :

• Le myélome : aspects cliniques et biologiques,
  • Les traitements du myélome : évaluation des médicaments, rapport bénéfices/risques, effets indésirables , la prise en charge du patient jeune et du patient âgé,
  • Le vécu, avec et malgré le myélome, et bien sûr l’actualité 2019 du myélome.
  • L'importance d’une activité physique adaptée et d’une alimentation équilibrée pour les malades du myélome.

Renseignements en ligne :

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrePrésentation de la JNM 2019

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreLa JNM à Montpellier

Tous en rose pour une grande cause !
[Montpellier] Un dépistage de l'Hépatite C unique en France
Bébé plus gros si embryon congelé ?
Le CHU de Montpellier se mobilise contre la cancer du sein
La prévention de la maladie d’Alzheimer est-elle possible ?