Projets de recherche et d’innovation

2018, un excellent « cru » pour le CHU de Montpellier

Le bilan de l’année 2018 est très positif pour le pôle Recherche et Innovation

Au total, le Ministère de la Santé a attribué six millions d’euros à nos chercheurs pour porter des projets nationaux et interrégionaux.

Un record pour notre établissement. Chaque année, le Ministère de la Santé appuie financièrement les projets de certains établissements de santé en matière de recherche et d’innovation.

Ces appuis à l’innovation, appelés PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique), sont attribués au niveau national ou interrégional par l’intermédiaire du GIRCI (Groupement Interrégional de Recherche Clinique et Innovation).

Alors que la concurrence en matière de recherche et d’innovation ne cesse d’augmenter, notre établissement a su prouver ses capacités en se voyant confier le développement de nombreux projets :

- Cinq dossiers en national pour un total de 4,6 M€

- Cinq en interrégional pour 1,4 M€

Concernant la recherche en soin, quatre projets ont été sélectionnés, deux au niveau national et deux au niveau interrégional, pour un financement total de 420 000€.

En parallèle, le GIRCI SOHO a attribué un financement à quatre autres projets proposés par notre établissement dans la catégorie « e-santé », pour un total de 240 000€.

L’excellence du CHU de Montpellier en matière d’innovation n’a jamais été aussi plébiscitée : entre 2016 et 2018, le montant des financements alloués à la recherche est passé de 2,2 M€ à 6M€.

Retrouvez plus d’information sur notre page LinkedIn : www.linkedin.com/company/513821

MAJ le 23/01/2019

Le Pr Pascal DEMOLY préside le CNP Allergologie
Les IFSI entrent dans PARCOURSUP
Le Dossier Médical Partagé (DMP) arrive à l'hôpital
A l'occasion de la semaine nationale du rein, le département d'urologie organise un dépistage en partenariat avec France Rein.
''Ce que l'oncologie dermatologique doit à l'immunologie'', présenté par le Pr Bernard Guillot.