Projets de recherche et d’innovation

2018, un excellent « cru » pour le CHU de Montpellier

Le bilan de l’année 2018 est très positif pour le pôle Recherche et Innovation

Au total, le Ministère de la Santé a attribué six millions d’euros à nos chercheurs pour porter des projets nationaux et interrégionaux.

Un record pour notre établissement. Chaque année, le Ministère de la Santé appuie financièrement les projets de certains établissements de santé en matière de recherche et d’innovation.

Ces appuis à l’innovation, appelés PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique), sont attribués au niveau national ou interrégional par l’intermédiaire du GIRCI (Groupement Interrégional de Recherche Clinique et Innovation).

Alors que la concurrence en matière de recherche et d’innovation ne cesse d’augmenter, notre établissement a su prouver ses capacités en se voyant confier le développement de nombreux projets :

- Cinq dossiers en national pour un total de 4,6 M€

- Cinq en interrégional pour 1,4 M€

Concernant la recherche en soin, quatre projets ont été sélectionnés, deux au niveau national et deux au niveau interrégional, pour un financement total de 420 000€.

En parallèle, le GIRCI SOHO a attribué un financement à quatre autres projets proposés par notre établissement dans la catégorie « e-santé », pour un total de 240 000€.

L’excellence du CHU de Montpellier en matière d’innovation n’a jamais été aussi plébiscitée : entre 2016 et 2018, le montant des financements alloués à la recherche est passé de 2,2 M€ à 6M€.

23/01/2019

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

Retrouvez plus d’information sur notre page LinkedIn : www.linkedin.com/company/513821

Futurapolis Santé : savoir rester jeune !
Le CHU et l’Université à l’honneur pour combattre le cancer
Polypathologie : Deux programmes pour aider les patients !
"Migraine : mieux la connaître pour mieux la combattre"
Le CHU organise une journée ouverte au public, aux professionnels et aux associations. Inscription gratuite mais obligatoire.