INAUGURATION

5ème IRM pour le CHU de Montpellier

2ème IRM pour Lapeyronie

Le CHU s’est doté d’une 5ème IRM et de 6 boxes supplémentaires, au sein de l’hôpital Lapeyronie. Les travaux ont débutés début septembre 2017 et se sont terminés fin mai 2018.
Avec un budget alloué de 1 100 000 euros TDC, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une forte croissance démographique, et donc d’une augmentation significative des passages aux urgences. L’objectif étant de répondre aux besoins de la population en respectant les indications du département d’imagerie médicale et du SROS. Ce nouvel aménagement permet de faciliter la gestion des demandes urgentes ou non programmées et réaliser des examens plus rapidement. Globalement, cet équipement offre un renforcement de l’offre en oncologie, une coordination de la filière urgence et une réduction des délais d’accès.

L’inauguration a eu lieu le 5 juillet 2018 en présence de M. Le Ludec, Pr Taourel et Mme Lévy-Rameau.

Lire le Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrecommuniqué de presse

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

Le CHU teste la prise de RDV en ligne !
Vigilan’s des artistes mettent à disposition leurs œuvres
Nell, la petite « miraculée » du Département Anesthésie Réa
Tact du regard, tact de la main, tact des mots... Le tact dans le soin : une exigence éthique
En visio sur deux sites : Toulouse et Montpellier