Gériatrie

AG2R la mondiale remet un chèque

3700 euros

AG2R la mondiale remet un chèque pour nos patients atteint de la maladie d’Alzheimer

L’UCC (Unité Cognitivo-Comportementale) du CHU de Montpellier (Centre Antonin Balmès, pôle gérontologie) prend en charge les patients âgés atteints de troubles neuro-cognitifs majeurs (type maladie d’Alzheimer etc.) compliqués de troubles du comportement productifs.

Le projet de cette unité est de développer des thérapies non médicamenteuses et innovantes avec pour objectif de diminuer les troubles du comportement productifs des patients reçus en UCC. L’équipe se base surtout sur la stimulation sensorielle et sur la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées. Plusieurs ateliers sont développés comme la musicothérapie, un atelier lecture Montessori ou encore un atelier jardin. Pour faciliter le financement de ces activités, un petit groupe de soignants et le Dr Stéphanie Thomas, médecin de l'unité, ont décidé de créer en Novembre 2013 une association "Mieux vivre Alzheimer" afin de développer et expérimenter des thérapies innovantes au sein de l'UCC, les promouvoir et les essaimer à l’extérieur de l'unité. L’action sociale du groupe AG2R la mondiale a donc remis à cette association un chèque de 3 700 € le 28 mai 2017 afin de financer un projet de musicothérapie.

Un grand merci à eux.

Semaine de la sécurité des patients du 20 au 24 novembre
Le projet EFFICHRONIC voit le jour au CHU de Montpellier
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Le Centre d'Excellence sur les Maladies Neurodégénératives (CoeN Montpellier) a le plaisir de vous convier à la "2ème journée du CoEN"
Hétérotaxie, nouveautés thérapeutiques, axes de recherche en imagerie, choix des couples et attitudes médicales devant une pathologie grave, constituent les points forts de ce congrès.