Appel à volontaires

"Arthrose et méditation de pleine conscience"

Recherche d'hommes et de femmes, âgés de 30 à 75 ans et atteints d’arthrose du genou ou de la hanche.

Dans le cadre d’une étude évaluant l’efficacité de la méditation par pleine conscience sur la douleur engendrée par l’arthrose symptomatique, nous recherchons des hommes et des femmes, âgés de 30 à 75 ans et atteints d’arthrose du genou ou de la hanche.

Vous ferez partie d’un des 2 groupes suivants :

Premier groupe : prise en charge classique avec des conseils sur l’importance de la perte de poids, de l’activité physique ainsi que des conseils d’auto-rééducation délivrés sur un livret.

Deuxième groupe : programme de méditation de 8 séances consécutives à raison de 2h par semaine à l’espace PITOT de Montpellier, en association avec la prise en charge classique.

Ces séances seront entièrement gratuites, en revanche, les frais de déplacement ne seront pas pris en charge.

Après un examen clinique lors d’une première visite, il y aura un tirage au sort pour savoir le groupe auquel vous ferez partie.

Des visites de suivi sont prévues à la fin du programme, ainsi qu’à 3 mois.

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le déroulement de cette étude et les conditions nécessaires pour y participer, vous pouvez contacter le Dr PERS Yves-Marie ou l’attachée de recherche clinique à : meditation.chu@gmail.com

MAJ 05/12/2018

2 associations de patients mises à l’honneur par le CHU
Ils nous ont dévoilé leur secret pour arrêter !
"Arthrose et méditation de pleine conscience"
Journée Magistrats Avocats Médecins Experts, sur les thèmes "L’avis sapiteur (Justifcation, organisation, méthodologie)" et "Les fausses déclarations (Repérage, conséquences)"
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au congrès EMPR, qui propose cette année treize thématiques