Prise en charge

Bureau d'accueil dédié aux urgences gynéco-obstétricales

L’accueil/admissions des urgences gynéco-obstétricales a ouvert le 6.01.2020 au sein de l’extension du bloc obstétrical (bâtiment modulaire).

Les objectifs sont multiples :

- Simplifier le parcours des patientes venant aux Urgences Gynéco-obstétriques. En effet, actuellement, les patients (ou leurs accompagnants) doivent se rendre sur les bureaux d'admissions situés dans le hall central d'ADV afin de faire le dossier administratif.

- Diminuer le nombre d'admissions en central et apaiser certaines tensions. Les admissions urgentes sont mélangées aux flux de consultants, les urgences étant prioritaires, il y a une incompréhension des patients qui attendent qui génère de l'agressivité envers les agents d'admissions.

- Améliorer l'identification des patientes et leur bébé en salle d'accouchement et, de ce fait, répondre à l'Obligation d'amélioration Certification V2014 - Thématique : "Identification du patient à toutes les étapes de sa Prise en charge ». Un certain nombre d'admissions étant faites par téléphone, le CHU ne répondait pas aux exigences de l'identitovigilance.

- Intégrer l'équipe de nuit d'ADV gérée par la DGCS au sein de l'équipe d'admissions facturation permettant la professionnalisation/reconnaissance des agents sur les missions d'admission et de facturation.

Seront également réalisées sur cet accueil les admissions de nuit des ur​gences cardiologiques.

En parallèle, en collaboration avec les équipes de sûreté et en lien avec la modification des flux patients, la sécurisation du site d'ADV en période nocturne a été améliorée.

20191231_130459.jpg

Publié le 2-01-20 - M. Dechavanne

Bureau d'accueil dédié aux urgences gynéco-obstétricales
Mareva Galanter, Miss France 1999, au chevet des bébés
COLCOT publiée dans le New England Journal of Medicine !
La Fédération de Cancérologie du CHU de Montpellier convie les praticiens jouant un rôle dans le parcours de soins de l’Oncologie à une web-conférence de formation en Cancérologie pratique.