Pédiatrie

Café & cie « chouchoutent » nos enfants hospitalisés !

Le projet « le Noël des enfants de l’hôpital » organisé par une trentaine de cafétérias « Café & Cie ».

Comme l’an dernier, le projet «le Noël des enfants de l’hôpital », organisé par une trentaine de cafétérias « Café & Cie » implantées dans les Centres hospitaliers français, notamment sur les sites proposant des services pédiatriques, a été relancé.

A chaque grande boisson chaude commandée (double expresso, thé, chocolat chaud, boisson gourmande, etc…), 0,20€ était reversés dans une cagnotte dont le montant total devait servir à offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés.

Il s’agissait de faire en sorte que cette opération cadeaux améliore l’offre de la ludothèque à l’ensemble des enfants hospitalisés du CHU de Montpellier.

Les cafétérias d’Arnaud de Villeneuve, Gui de Chauliac, IFE, Lapeyronie et la boutique Ouishop de Lapeyronie, ont permis de récolter 2563€ (soit plus de 200€ de plus que l’an passé). Avec cette cagnotte, du matériel (jeux, jouets…) pour les enfants sera acheté.

Cette animation a été très bien suivie par l’ensemble des sites et équipes qui ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage en proposant aussi souvent que possible une grande boisson chaude. L’ensemble des équipes des cafétérias du CHU a participé avec fierté et entrain à cette opération si différente de celles qu’elles font toute l’année.

Un goûter de Noël a également été offert, toujours en partenariat avec la ludothèque, à une vingtaine d’enfants et leurs familles le 22 décembre 2016.

La Direction Générale et toutes les unités de Pédiatrie du CHU les remercient chaleureusement.

Une petite manifestation de sympathie avec remise de cadeaux est prévue fin janvier à la ludothèque.

Inauguration des urgences obstétricales
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque
Projet partenariat prise en charge au parcours de soin
Par le Pr Haim Omer, professeur de psychologie à l’Université de Tel Aviv : une approche pour des parents et enseignants/encadrants d’enfants et adolescents violents et autodestructeurs
Le 14ème Congrès Médico-Chirurgical de la Filiale de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale de la Société Française de Cardiologie se déroulera cette année à Montpellier du 27 au 29 septembre 2017.