Congrès ADELF-ÉMOIS au Corum les 29 et 30 mars 2018

Le congrès national sur l’Information en Santé et son utilisation est organisé en 2018 à Montpellier par le Dr Grégoire Mercier et le Dr Fabienne Séguret du Département d’Information Médicale.

Ce congrès national de Santé Publique organisé par l'ADELF (Association des épidémiologistes de langue française) et ÉMOIS (Évaluation, Management, Organisation, Information, Santé) rassemble les différents acteurs et utilisateurs de l'information en santé et de l'épidémiologie : médecins des départements d'information médicale, techniciens de l'information médicale, médecins hospitaliers et libéraux, soignants, directeurs d'établissements de soins, responsables des tutelles, assurance maladie ..

Les thèmes traités, tous en lien avec l'information en santé, sont très riches :

-              Parcours du patient

-              Big Data

-              Partage des données de santé

-              Production et utilisation du PMSI

-              Qualité et sécurité des soins

-              Epidémiologie

-              Evolution des modalités de financement des hôpitaux

-              …

Programme complet et inscriptions sur le site : http://emois.org/

Publié le 26/02/2018

Le CHU sur les Réseaux Sociaux
[Vidéo] Des locaux flambant neufs pour le CRCM !
Projet CYBORG, un tremplin pour l'innovation thérapeutique
Sur le thème "Prise en charge des toxicités des immunothérapies"
''Le cancer bronchique à petites cellules à l'heure de la médecine de précision'', présenté par le Pr Jean-Louis Pujol.