Projet d'établissement 2018-2022

Construisons ensemble le CHU de demain

A l’issue d’un travail de préparation impliquant plus de 150 professionnels, ainsi que les représentants des usagers, le CHU de Montpellier a adopté son projet d’établissement.

Ce projet d’établissement affiche une ambition forte : « Démarrer la réalisation d’opérations structurantes pour adapter le CHU à la médecine demain » qui se décline en cinq orientations stratégiques :

 

 

• Structurer un campus hospitalo-universitaire intégré renforçant nos pôles d’excellence dans les activités de recours, de référence et de recherche

• Adapter et prioriser notre réponse hospitalière aux besoins d’une population en forte évolution

• Développer notre positionnement concurrentiel et notre ouverture sur le territoire

• Accentuer l’évolution des modes de prise en charge et améliorer l’efficience de nos organisations et nos parcours de soins

• Renforcer les capacités de nos professionnels à s’engager dans les transformations du CHU

 

 

Ce projet vise à répondre aux enjeux qui se posent à notre établissement, dans un contexte de transformation du système de santé.

 

 

D’abord, les évolutions démographiques, épidémiologiques et le développement des nouvelles technologies nécessitent de repenser les parcours de soins pour assurer la continuité des prises en charge sur l’ensemble du territoire en coordination avec l’ensemble des professionnels de santé et, ainsi, faire face au développement des maladies chroniques.

 

 

Cœur du projet d’établissement, le projet médical porte une double ambition : soutenir et valoriser les missions spécifiques hospitalo-universitaires du CHU de Montpellier et développer le positionnement du CHU sur certaines activités de proximité. Le projet médical fixe également l’objectif transversal de renforcer l’accessibilité du CHU pour les populations les plus vulnérables afin de garantir l’égal accès aux soins de tous.

 

 

Ces enjeux conduisent également à faire évoluer les dispositifs d’enseignement et de formation des professionnels de santé pour faciliter la prise en charge pluridisciplinaire des patients et saisir les opportunités permises par les nouvelles techniques de formation, comme la simulation.

 

 

Enfin, le CHU de Montpellier fait le choix de repenser sa politique de recherche et d’innovation, pour rester dans les meilleurs CHU chercheurs de France, en s’appuyant sur un environnement local favorable et des praticiens reconnus pour leur capacité d’innovation et d’évaluation.

 

 

Par ce projet, l’établissement s’engage à accompagner ses professionnels pour qu’ils puissent s’investir pleinement dans les transformations du CHU.

 

 

Retrouvez le projet d’établissement 2018 – 2022 du CHU de Montpellier :

Démarre le téléchargement d'un fichierProjet d'établissement synthétique

Démarre le téléchargement d'un fichierProjet d'établissement version intéractive

 

 

 

 

 

Publié le 12/06/2018

 

 

  

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

 

  

Contact

Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
#MoisSansTabac : 30 jours pour arrêter de fumer !
Beaucoup d’émotions pour nos petits patients en octobre
[VIDEO] FUTURAPOLIS : l'endroit où il fallait être !
Agenda
Le syndrôme du bébé secoué
Journée scientifique organisée par le CRA-LR à l’hôtel de ville de Montpellier
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents