Autour du patient

Création d'une unité familiale au sein de la Pasquière

L’objectif de l’association est clair, « Récréer la cellule familiale autour de l'enfant malade » notamment grâce à la création d’un appartement pour la famille de l’enfant hospitalisé.

La Pasquière accueille chaque année environ 2800 familles de malades hospitalisés dans les différents hôpitaux et cliniques privées de Montpellier. Elle fonctionne 7 jours sur 7, 365 jours par an,  et ce depuis le 2 janvier 1978, soit 38 ans d'existence !

La création d’une unité familiale répond à un besoin. En effet lorsqu'un enfant est hospitalisé et qu'il fait partie d'une fratrie, il est nécessaire de disposer d'un lieu où toute la famille parents, frères et sœurs ou grands-parents puissent se retrouver ensemble.

A cet effet l’association d’aide aux familles d’hospitalisés a aménagé un appartement de type T3 (deux chambres, un salon) au sein de la Pasquière. La famille pourra ainsi se reconstituer autour de l'enfant malade.

Ce projet reprend ce qui est au cœur des préoccupations de La Pasquière à savoir les liens familiaux. En protégeant ces liens, on améliore la qualité de l'accompagnement de l'enfant hospitalisé.

Au cours de l'inauguration de l'unité Mme Martine GALIBERT, Présidente du Conseil régional d'action sociale AG2R LA MONDIALE, a remis un chèque de 10 000 € à l'association La Pasquière.

La Pasquière - 7, avenue du Dr. Pezet - 34090 Montpellier- Tél. : 04.67.54.42.30 - Fax : 04.67.54.95.95 - lapasquiere@free.fr - http://ww.lapasquiere.org

Nos agents récompensés
Projet partenariat prise en charge au parcours de soin
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque