Evénement national

[Dénutrition] : Sensibiliser à l'importance de la pesée

Le 4 avril 2019 se tiendra la 2ème journée : « Mon poids, un indicateur de taille ! »

La lutte contre la dénutrition est l’affaire de tous !

Cet événement national à l’initiative de l’Unité Transversale de Nutrition du CHU de Montpellier a pour objectif principal de mettre en lumière l’importance de se peser régulièrement afin de s’alerter au plus tôt lorsqu’une perte de poids involontaire survient car celle-ci est souvent signe d’une maladie sous-jacente.

Or, il est simple de diagnostiquer une dénutrition : la perte de poids est un très bon indicateur !

La Haute Autorité de Santé (HAS) retient comme définition de la dénutrition : Une perte de poids de 5% en 1 mois ou une perte de poids de 10% en 6 mois.

Il est donc primordial que la pesée devienne une routine au domicile des patients, dans tous les cabinets médicaux ainsi que dans les établissements de santé.

Des stands d’information dans les halls d’Arnaud de Villeneuve, Lapeyronie et Gui de Chauliac.

De nombreuses actions seront mises en place durant toute la première semaine d’avril dans les 50 établissements de santé en France et dans les DOM-TOM participant à l’opération.

Au CHU de Montpellier, les professionnels de l’Unité Transversale de Nutrition (UTN) animeront des stands d’information dans les halls des hôpitaux Arnaud de Villeneuve, Lapeyronie et Gui de Chauliac avec comme objectif de faire prendre conscience, aux soignants et aux patients, de l’importance d’avoir un poids réel dans le dossier médical afin de mieux dépister la dénutrition.

Le #JeMePese sera utilisé pendant cette journée pour vous permettre de suivre les actions de tous les établissements participants.

MAJ 25/03/2019

Relabellisation de la filière de santé ORKiD
[Vidéo] Laissez-vous guider, le CHU simplifie votre arrivée
L’IRMB vous ouvre ses portes