Hôpital Arnaud de Villeneuve

Des bornes d’accueil pour moderniser le parcours patient

Ces bornes intelligentes testées avec succès sur le site de Gui de Chauliac depuis juillet 2018 arrivent sur Arnaud de Villeneuve.

A partir du 28 février, des bornes interactives seront à la disposition des patients venant en consultation ou en hospitalisation afin de faciliter leurs démarches administratives et de réduire leur temps d’attente.

Désormais, deux circuits sont possibles pour les patients :

Le circuit simplifié pour les patients déjà venus dans un des établissements du CHU et avec des droits à jour : le patient retire directement son dossier de préadmission à la borne, valide sa venue et se rend dans le service où il est attendu.

Le circuit amélioré et personnalisé pour les patients venant pour la première fois au CHU ou avec un dossier non à jour : le patient choisit sur la borne le service où il doit se rendre, la borne édite alors un ticket d’attente avec un numéro d’appel et oriente la personne vers le guichet où un agent réalisera ses formalités d’admission.

Ce dispositif innovant qui a pour objectif de réduire le flux aux guichets améliore tout à la fois la satisfaction des patients, les conditions de travail des agents (diminution du stress et valorisation de la technicité des équipes) et l’image de l’hôpital vis-à-vis de la population.

MAJ 25/02/2019

USC de Lapeyronie : un pivot central
[RAAC] LE CHU de Montpellier certifié « centre expert »
Polypathologie : Deux programmes pour aider les patients !
1ère cause de handicap non traumatique de l’adulte jeune, Ia Sclérose En Plaques, dont les symptômes souvent invisibles peuvent être invalidants, touche plus de 100 000 personnes en France.
Protégez-vous, protégez votre entourage, protégez les personnes fragiles