gynécologie-obstétrique

Don de gamètes : pensez-y ! 3000 couples sont en attente

Du 3 au 18 novembre 2018, l'Agence de la Biomédecine, en lien avec les centres de don, lance une campagne nationale autour du don de gamètes

L’objectif de cette campagne est à la fois d’informer le grand public sur le don de gamètes, mais également de recruter de nouveaux donneurs de spermatozoïdes et donneuses d’ovocytes.

Si le nombre de dons est en augmentation (40% de plus en 2016 qu’en 2015), les centres de dons ne sont pas encore en mesure d’apporter une solution à tous les couples dans le besoin. Chaque année, 3000 couples atteints d’une infertilité médicale souhaitent bénéficier d’un don de gamètes.

Grâce à ce geste, en 2016, 255 enfants sont nés suite à une AMP (Assistance Médicale à la Procréation) avec un don d’ovocytes et 960 suite à un don de spermatozoïdes. La campagne, relayée en ligne, met en avant les témoignages des donneurs et donneuses pour mobiliser le public et l’inviter à suivre l’exemple.

Pour donner, les intéressés peuvent se rendre sur dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr pour trouver le centre le plus proche de chez eux. Sur ces mêmes sites, toutes les conditions requises ainsi que la démarche à réaliser sont détaillées.

Voir le Démarre le téléchargement d'un fichierFlyer

Tout le monde a donné son souffle pour la BPCO !
"Le CHU est très dynamique sur de nombreuses thématiques"
Et vous, c'est quoi votre secret pour arrêter ?
Echanges autour des dernières avancées dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer
L'Association Française de l'Eczéma VIENT A VOTRE RENCONTRE !