Du Street Art au CHU !

Oeuvres offertes par l'Association Pinceau de Soi

Le 30 novembre dernier, a eu lieu le vernissage de l’exposition de Street Art réalisée par les petits patients des services de pédiatrie de l’hôpital Arnaud de Villeneuve.

L’association Pinceau de soi a financé et organisé des ateliers artistiques avec des enfants hospitalisés, ce qui a permis la réalisation et l’exposition de 8 toiles.

Ces toiles, de 1,50 m/ 50 cm seront exposées dans la passerelle reliant l’hôpital Arnaud de Villeneuve à l’hôpital Lapeyronie durant 1 an.

A la suite de cette exposition, les toiles seront données au CHU afin que les enfants hospitalisés et leurs familles puissent continuer à en profiter.

L’Association Pinceau de soi

Créée en 1996, l’association le Pinceau de Soi a pour objectif de favoriser l’épanouissement de la personne et son mieux-être, par la pratique des arts plastiques et des arts appliqués. Elle propose notamment des animations bénévoles auprès des enfants hospitalisés mais également auprès des structures d’accueil des personnes âgées.

Ainsi, elle propose depuis 1999 des ateliers ludiques et pédagogiques de dessin et de peinture pour les enfants hospitalisés dans les services pédiatriques du CHU de Montpellier. Toute l'année, 25 bénévoles du Pinceau de Soi animent, en binômes, des ateliers dans le respect des structures hospitalières et en étroite collaboration avec le personnel médical et soignant. Chaque année, depuis 14 ans, les bénévoles formés gratuitement, apportent à 400 enfants hospitalisés, un peu de rêve et de couleurs.

Un grand merci à l’association Pinceau de soi.

Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
L'unité d'allergologie reconnue "Centre d'excellence"
Une première pierre pour le bâtiment des MIT
Lundi 23 avril 2018 Hall Gui de Chauliac de 10h à 14h30
Sur le thème "le travail invisible révélé à l’étudiant. Transmettre la face cachée de la pratique infirmière."