Films d'animation

Du rêve pour les enfants du CHU !

Réalisés par les étudiants de l’Ecole supérieure des métiers artistiques (Esma), des films sont projetés au CHU et accompagnent pour cette fin d’année les petits (et les grands).

Les mirettes grandes ouvertes, la tête plongée dans la magie des films d’animation, les enfants du CHU de Montpellier peuvent se laisser aller à rêver… Réalisés par les étudiants de l’Ecole supérieure des métiers artistiques (Esma), ces films de fin d’étude projetés sur la télévision du CHU accompagnent pour cette fin d’année les petits (et les grands).

Drôles d’animaux, personnages attachants, situations rocambolesques accompagnent et distraient depuis quelques jours les enfants hospitalisés ou de passage au CHU de Montpellier. Deux playlists ont ainsi été réalisées sur mesure pour les enfants de tout âge par les étudiants en fin d’année de l’Ecole supérieure des métiers artistiques (Esma). « Kid Friendly » est une série composée de films spécialement dédiés aux petits comme aux plus grands accueillis aux urgences pédiatriques. Tous les autres enfants pourront découvrir quant à eux sur la télévision du CHU de captivants dessins animés mettant en scène d’étranges et sympathiques personnages comme dans What The Fly !?, La Vie en Vert, Forward, March!, Achoo , Marmiton, Catch It, Ice Pepper, Swiff, Petite Faim ou encore Fête de Famille.

Cette riche programmation se compose également de courts-métrages dont certaines dernières créations. Ils sont diffusés sur l’ensemble du parc audiovisuel du CHU à l’attention d’un large public.

Les chérubins ne seront donc pas les seuls à en profiter. Les plus grands aussi devraient se laisser prendre au jeu et rentrer dans le monde magique et innocent des petits. Ces moments de divertissement sont précieux à l’hôpital. Comme une bulle légère de rires et de rêves qui s’offre à tous. Merci aux étudiants de l’Esma pour leur professionnalisme et leur inventivité !

MAJ le 11/12/2019

Bureau d'accueil dédié aux urgences gynéco-obstétricales
Mareva Galanter, Miss France 1999, au chevet des bébés
COLCOT publiée dans le New England Journal of Medicine !
La Fédération de Cancérologie du CHU de Montpellier convie les praticiens jouant un rôle dans le parcours de soins de l’Oncologie à une web-conférence de formation en Cancérologie pratique.