Evènement

[EVENEMENT] "En route" pour le bloc opératoire !

Des petites voitures au bloc de pédiatrie

Grace à l’association « Les p’tits doudous », le fonds de dotation du MHSC «Espoir Orange et Rêve Bleu» a fait don au bloc opératoire pédiatrique du CHU de Montpellier de 6 voiturettes électriques.

L'enfant opéré est confronté à un univers inconnu générateur de stress, d'angoisses et de peurs.

Des études ont largement montré que le jeu rend l'enfant acteur de son parcours de soins et contribue largement à diminuer ces sensations désagréables.

L'utilisation des voiturettes électriques dès l'arrivée de l'enfant à opérer dans le sas d'accueil du bloc opératoire pédiatrique va permettre de favoriser la séparation parents- enfants, et ainsi diminuer le stress des enfants et de leur famille avant d'entrer en salle d'opération.

Un enfant moins stressé est un enfant qui consomme moins de médicaments et un enfant moins douloureux en post-opératoire.

Il va récupérer de façon plus rapide et confortable.

Ces voiturettes électriques vont ainsi contribuer à optimiser la qualité des soins prodigués aux enfants opérés.

Laurent Nicolin, Président du Club du MHSC accompagné du joueur Paul Lasne ainsi que M. Le Ludec, Directeur Général du CHU de Montpellier, étaient présents le 20 novembre dernier afin de remettre ces 6 petites voitures d’une valeur totale de 1800 euros.

Quelques enfants ont pu tester le véhicule en direct.

MAJ le 20-11-18

2 associations de patients mises à l’honneur par le CHU
Ils nous ont dévoilé leur secret pour arrêter !
"Arthrose et méditation de pleine conscience"
Journée Magistrats Avocats Médecins Experts, sur les thèmes "L’avis sapiteur (Justifcation, organisation, méthodologie)" et "Les fausses déclarations (Repérage, conséquences)"
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au congrès EMPR, qui propose cette année treize thématiques