Pédiatrie

Et de six !

Atelier BD à la ludothèque

Voilà 9 ans que Jean-Christophe Lopez, directeur des éditions "Six pieds sous terre" et dessinateur hors pair, donne de son temps aux enfants et adolescents malades en capacité de participer aux ateliers de la ludothèque tous les mercredis.

L'objectif est d'offrir un moment de distraction et de récréation aux enfants malades. Hors de leur chambre, les enfants se livrent, créent et découvrent les techniques de la bande-dessinée.

A chaque atelier, Jean-Christophe propose une thématique différente, souvent en adéquation avec l'actualité, ce qui permet aux enfants de sortir du cadre hospitalier et d'oublier la maladie. Il les accompagne dans l'élaboration du scénario, des textes en passant par les dessins, jusqu'à la mise en couleur et la réalisation de la BD.

Il réalise ensuite un livre avec toutes les planches créées par les enfants ; un livre coloré et plein de vie qui s'embellit chaque année.

Le 22 février dernier, une exposition des différentes planches a salué le travail et le talent de chacun et Jean-Christophe a pu profiter pour dédicacer aux enfants le 6ème tome de « Papier Bulle ».

Un grand bravo aux artistes en herbe et un grand merci à Jean-Christophe pour son initiative.

Inauguration du plateau d'endoscopie digestive
La neuro imagerie se dote d'une IRM de dernière génération
Nouvelle structure pour le dépistage précoce de l'autisme
Conférence ouverte au grand public à l’amphi de Lapeyronie