Education Thérapeutique

Film "mon PK et moi"

Des ateliers pour les patients atteints de la maladie de Parkinson

Le Centre Expert Parkinson a mis en place un programme d’éducation thérapeutique depuis 2015 dans le but de renforcer les connaissances des patients sur leur pathologie.

Infirmière, psychologue, ergothérapeute… une équipe pluridisciplinaire est présente pour accueillir des petits groupes de patients atteints de la maladie de Parkinson.

Des questions-réponses, des conseils, des exercices… leur sont proposés, afin qu’ils deviennent acteurs de leur maladie.

Un film est né de ce travail d’équipe et le service de la communication tient à remercier tous les participants (professionnels ainsi que les patients).

Vous pouvez retrouver tous les films du CHU dans l'Espace Vidéos du site internet du CHU ainsi que sur la chaîne YouTube du CHU.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

cepmo@chu-montpellier.fr

Beaucoup d’émotions pour nos petits patients en octobre
[VIDEO] FUTURAPOLIS : l'endroit où il fallait être !
Vidéo : des locaux flambant neufs pour le CRCM !
Le syndrôme du bébé secoué
Journée scientifique organisée par le CRA-LR à l’hôtel de ville de Montpellier