Education Thérapeutique

Film "mon PK et moi"

Ateliers thérapeutiques

Ateliers pour les patients atteints de la maladie de Parkinson

Le Centre Expert Parkinson a mis en place un programme d’éducation thérapeutique depuis 2015 dans le but de renforcer les connaissances des patients sur leur pathologie.

Infirmière, psychologue, ergothérapeute… une équipe pluridisciplinaire est présente pour accueillir des petits groupes de patients atteints de la maladie de Parkinson.

Des questions-réponses, des conseils, des exercices… leur sont proposés, afin qu’ils deviennent acteurs de leur maladie.

Un film est né de ce travail d’équipe et le service de la communication tient à remercier tous les participants (professionnels ainsi que les patients).

Visionner le film en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver tous les films du CHU sur le site internet du CHU, Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreespace Vidéos et sur la chaine YouTube du CHU.

Un 6ème scanner dédié exclusivement aux patients externes
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Le CHU de Montpellier expérimente l’Hôtel Patient
CONFERENCE du Professeur Bruno MEGARBANE Réanimation Médicale et Toxicologique
Histoire de l’épidémie de HIV.