Education Thérapeutique

Film "mon PK et moi"

Des ateliers pour les patients atteints de la maladie de Parkinson

Le Centre Expert Parkinson a mis en place un programme d’éducation thérapeutique depuis 2015 dans le but de renforcer les connaissances des patients sur leur pathologie.

Infirmière, psychologue, ergothérapeute… une équipe pluridisciplinaire est présente pour accueillir des petits groupes de patients atteints de la maladie de Parkinson.

Des questions-réponses, des conseils, des exercices… leur sont proposés, afin qu’ils deviennent acteurs de leur maladie.

Un film est né de ce travail d’équipe et le service de la communication tient à remercier tous les participants (professionnels ainsi que les patients).

Vous pouvez retrouver tous les films du CHU dans l'Espace Vidéos du site internet du CHU ainsi que sur la chaîne YouTube du CHU.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

cepmo@chu-montpellier.fr

Pourquoi se former à la gériatrie-gérontologie ?
Bravo au Dr Vincent Gatinois !
"Toques en truck" a fait étape à Arnaud de Villeneuve
Le Réseau Hépatites organise une journée de conférences et d'ateliers
Sur le thème : "Maladie chronique : quand le patient prend sa place"