A l'honneur

G. du Chaffaut quitte le CHU de Montpellier

Guillaume du Chaffaut quitte le CHU de Montpellier pour d'autres horizons

Plus de 150 personnes étaient réunies ce 2 juillet 2019 pour lui dire au revoir et témoigner ainsi de l’estime et de l’amitié qu’ils lui portent et reconnaître ses actions au sein du CHU. 

Thomas Le Ludec, Directeur Général du CHU, Pr. Patrice Taourel, Président de la CME du CHU et Philippe Domy, ancien Directeur Général du CHU ont démarré la cérémonie et lui ont rendu un bel hommage jalonné d’anecdotes vécues avec lui. Tous ont été unanimes pour lui reconnaître une grande valeur tant humaine qu’intellectuelle. 

Petit retour sur son parcours au sein du CHU de Montpellier :

C’est d’abord le poste de Directeur des Affaires Générales, de la Communication et des Relations Internationales qu’il occupera. Puis en avril 2015, Philippe Domy nomme Guillaume Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, poste qu’il occupera jusqu’en septembre 2016, date à laquelle il rejoint la Direction Générale comme Directeur Adjoint. Enfin, en mars 2017, à seulement 31 ans, Guillaume devient officiellement le plus jeune Directeur Général Adjoint du 7ème CHU de France. 

Extrait du discours de M. Le Ludec :

« M. Guillaume du Chaffaut est un jeune professionnel qui aime la modernité et plein de créativité. Partout où il passe, il lance des projets de dématérialisation et valorise les nouvelles technologies. A son arrivée à la communication, il refond totalement les sites Internet et Intranet, puis dématérialise le journal interne pour lancer le « Webzine », la newsletter du CHU. A la DRHF aussi, il modernise l’organisation et lance la dématérialisation des processus RH. Un petit problème avec le papier peut-être ? Ou plus sûrement une attention aigue portée à l’efficacité des organisations ». 

« Professionnel de terrain, qui a le service public hospitalier au cœur »

M. le Ludec a insisté sur le fait que Guillaume est surtout un manager exceptionnel. Dans tous ses postes, ses équipes lui reconnaissent une extrême disponibilité, une intelligence rare, une mémoire redoutable et surtout un optimisme à toute épreuve. Il sait aussi gérer les situations de crise comme personne.

Il pilote le projet managérial du CHU avec la volonté de créer une communauté managériale moderne, créative, décloisonnée et partageant les mêmes valeurs. Là où d’autres auraient simplement renforcé les formations au management, il va ailleurs et plus loin en créant un projet ambitieux et innovant suscitant l’adhésion des cadres et responsables d’équipe, avec un temps fort déjà bien installé au CHU : la soirée du management et des expérimentations comme la journée Hospitalents.

« En synthèse, Guillaume est un professionnel brillant et une personne exceptionnelle ». 

Les discours du Pr Taourel et de Philippe DOMY sont eux aussi dithyrambiques. Pluie de compliments pour ce jeune directeur qui n’a pas fini de nous étonner.

Le Directeur Général a conclu en remerciant très sincèrement Guillaume du Chauffaut pour tout le travail réalisé et toute l’énergie qu’il a mise au service de cette institution et lui a souhaité beaucoup de bonheur et une grande réussite dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général Adjoint des Hospices Civils de Lyons auprès de Catherine Geindre, Directeur géréral.

Ce poste sera l’occasion de relever de nouveaux challenges au service d’un autre grand CHU.


Publié le 8-07-19

Contact

Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
[Vidéo] Laissez-vous guider, le CHU simplifie votre arrivée
L’IRMB vous ouvre ses portes
Passer le BAC, possible pour les adolescents hospitalisés !
Agenda
48H pour améliorer les parcours de santé
Soirée amicale d'information auprès des médecins généralistes (19h30 - 22h30) sur le thème des Implant Papers
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents