Evénement national

Journée de la femme

Le CHU de Montpellier compte 55% de femmes chez les professionnels médicaux et 75% de femmes chez les professionnels non médicaux. Cette journée particulière est l'occasion de leur rendre hommage.

Le 8 mars 2013, le protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique a été signé par l’ensemble des représentants des employeurs publics et à l’unanimité des organisations syndicales représentatives, sous l’égide du Premier ministre et de la ministre en charge de la fonction publique.

Cet accord, qui s’applique aux 5,4 millions d’agents publics, prévoit la mise en œuvre de quinze mesures organisées en quatre axes : le dialogue social, l’égalité dans les parcours professionnels et les rémunérations, une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, et la prévention des violences et du harcèlement sur le lieu de travail.

En tant que premier employeur de France, la fonction publique souhaite donner l’exemple en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Toutefois, malgré ces engagements nombreux, l'on constate encore quelques inégalités dans le quotidien des femmes au travail. Mais le futur semble prometteur.

Le CHU de Montpellier compte 55% de femmes chez  les professionnels médicaux  et 75% de femmes chez les professionnels non médicaux. En ce 8 Mars 2017, le CHU est très fier, chaque jour, de mettre en application cet accord qui replace les hommes et les femmes sur un même pied d’égalité.

Cliquez sur l'image pour voir le film :

Le CHU de Montpellier expérimente l’Hôtel Patient
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque
Animée par le Professeur Jean-Bernard DUBOIS
Information, dépistage, tests de souffle, activité physique adaptée, conférence...