Evénement

Journée mondiale de l’escarre

L’escarre menace les patients immobilisés. Les équipes des Commissions Plaies et Cicatrisation proposent diverses communications, des ateliers et animations au sein de leur établissement.

Ainsi, le 17 novembre dernier, les IDE  « Plaies Mobiles », avec leurs collègues (une IDE correspondante du MIT et l’ergothérapeute de la Commission  Plaies et Cicatrisation) ont tenues deux stands : un dans le hall de Lapeyronie, et un dans celui de l’IFE. 

 

Comme l’année précédente, les représentants de la société ARJOHUNTLEG ont été partenaires de cette journée, ainsi que les diététiciennes de l’UTN sollicitées pour l’occasion. En effet, que ce soit en prévention ou lors de la prise en charge d’un patient porteur d’escarre, le dépistage et le traitement de la dénutrition reste indispensable.  

 

L’objectif de cette manifestation était de sensibiliser les professionnels de santé, les étudiants, et les patients à ce risque de plaie chronique, et dire l’importance (ô combien essentielle) de la prévention. Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin à l’organisation de cette journée, et merci à ceux qui sont venus échanger avec nous.  

 

L’implication de tous les acteurs de santé : aides-soignants, infirmiers, kinés, ergothérapeutes, diététiciens, médecins, pharmaciens, sans oublier les industriels, reste la seule garantie pour aller toujours plus loin dans le défi « STOP ESCARRES ». 

 

 

Contact

Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
Inauguration du plateau d'endoscopie digestive
La neuro imagerie se dote d'une IRM de dernière génération
Nouvelle structure pour le dépistage précoce de l'autisme
Agenda
Conférence ouverte au grand public à l’amphi de Lapeyronie
Tournoi de hand avec les patients pris en charge sur le pôle de psychiatrie (activité de socio-thérapie qui se déroule de façon hebdomadaire en partenariat avec UFR-Staps et le MHB)
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents