Le CHU teste la prise de RDV en ligne !

Le CHU améliore son accessibilité et innove pour ses patients

En conduisant ce projet avec la société Doctolib, le CHU permet désormais à ses patients de prendre un rendez-vous de consultation via le site internet du CHU ou directement via les URL des spécialités testées :

- Urologie et transplantation rénale

- Chirurgie Maxillo Faciale et stomatologie

- Gynécologie

Ce service gratuit et accessible 24h/24, 7j/7, s'inscrit dans une démarche plus globale de modernisation et de fluidification du parcours de soins de l'établissement, qui accueille plus de 550 000 consultations externes par an.

Comme l'explique notre Directeur Général du CHU, M. Thomas Le Ludec : « Ce projet s'inscrit dans une stratégie plus large portée par le projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Montpellier : mettre le numérique au service de nos usagers. Je suis convaincu que le développement des outils numériques est une opportunité pour repenser les relations entre les usagers et l'hôpital et rendre notre établissement plus accessible. »

Ce nouveau service qui facilite les démarches des patients vient en complément des modes de prise de rendez-vous habituels. Il contribue à libérer du temps administratif et médical au profit du patient et à diminuer les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous.

Le système de rappel régulier avant consultation (sms ou emails), en prévenant efficacement les oublis et retards, permet également de réduire le nombre de rendez-vous non honorés.

En fonction des résultats de l'expérimentation qui durera jusqu'à la fin 2018, une extension progressive de la prise de rendez-vous en ligne pourra être proposée à d'autres services du CHU.

Pour prendre RDV en ligne cliquez ici

MAJ le 17/09/2018

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

2 associations de patients mises à l’honneur par le CHU
Ils nous ont dévoilé leur secret pour arrêter !
"Arthrose et méditation de pleine conscience"
Journée Magistrats Avocats Médecins Experts, sur les thèmes "L’avis sapiteur (Justifcation, organisation, méthodologie)" et "Les fausses déclarations (Repérage, conséquences)"
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au congrès EMPR, qui propose cette année treize thématiques