A l'honneur

Le centre national de référence des Leishmanioses

Félicitations au centre national de référence des Leishmanioses du pôle Biologie-Pathologies

Félicitations au Centre National de Référence des Leishmanioses.

Un récent article de la Revista da Sociedade Brasileira de Medicina Tropical (González-Alcaide G. et coll., 2013, 46(6):719-727) rapporte une étude statistique sur les publications en matière de leishmanioses dans le monde de 1945 à 2010.

De par ses publications, le centre apparaît dans le "Top5" des publiants dans le monde, et comme le tout premier (et de loin) en France.

Deux de ses membres en particulier, le Pr JP Dedet et le Dr F. Pratlong apparaissent comme 2ème et 4ème en nombre de publications et de collaborations.

En octobre 2011, une page était consacrée au département parasitologie dans Objectif Lettre. Cliquez ici pour relire cet article.

Date de publication : 23/04/2014

Secrétariat du département Parasitologie-Mycologie:
04 67 33 23 50 ou 04 67 33 23 76

Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
L'unité d'allergologie reconnue "Centre d'excellence"
Une première pierre pour le bâtiment des MIT
Lundi 23 avril 2018 Hall Gui de Chauliac de 10h à 14h30
Sur le thème "le travail invisible révélé à l’étudiant. Transmettre la face cachée de la pratique infirmière."