Semaine de sécurité du patient

Les médicaments ? A bon escient !

Du 26 au 30 novembre 2018

Pour l'édition 2018, le projecteur est mis sur la prise en charge médicamenteuse et sa sécurisation. De nombreux thèmes comme le bon usage du paracétamol, l'antibioresistance, l'automédication responsable, la déclaration et la gestion des évènements indésirables, une sensibilisation avec la présentation de différentes check list, ... seront mis en valeur et feront l'objet d'un dialogue et de démonstrations.

Cette année, la Direction Qualité Gestion des Risques se mobilise pour favoriser une dynamique de communication dans les différents halls du CHU entre patients, usagers et professionnels de santé sur tous ces sujets. Cette démarche est engagée en collaboration avec les référents de l'identitovigilance, la pharmacovigilance, l'addictovigilance, l'infectiovigilance, le CLUD, la CDU et avec la participation du CESU et la COSEMED.

Lundi 26/11/2018

Hôpital Lapeyronie - Hall

Mardi 27/11/2018

Hôpital Lapeyronie - Hall

Mercredi 28/11/2018

Hôpital Gui De Chauliac - Hall

Jeudi 29/11/2018

Hôpital Gui De Chauliac - Hall

Vendredi 30/11/2018

Hôpital Arnaud De Villeneuve - Hall

Nous vous attendons nombreux pour échanger sur ces différentes thématiques, répondre à vos interrogations et nous enrichir de ces débats.​

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, jouez avec nous :

Le Pr Pascal DEMOLY préside le CNP Allergologie
Les IFSI entrent dans PARCOURSUP
Le Dossier Médical Partagé (DMP) arrive à l'hôpital
A l'occasion de la semaine nationale du rein, le département d'urologie organise un dépistage en partenariat avec France Rein.
''Ce que l'oncologie dermatologique doit à l'immunologie'', présenté par le Pr Bernard Guillot.