Inauguration

Ouverture officielle du CDAU34

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur et Mme Myriam EL-KHOMRI, Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, ont inauguré le Centre Départemental d’Appels d'Urgence

Ce samedi 7 février 2015, Monsieur  Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, et Madame Myriam EL-KHOMRI, Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, ont inauguré le Centre Départemental d’Appels d’Urgence de l’Hérault (CDAU 34).

Cette plate-forme, située à Vailhauques, regroupe les centres d’appel des sapeurs-pompiers (SDIS) et du SAMU – Centre 15 sur un site unique. Elle a été dédiée au Professeur Louis SERRE, l’un des fondateurs des SAMU, qui était également médecin sapeur-pompier.
La réussite de ce projet témoigne de l’implication et de l’investissement des équipes qui, au quotidien, unissent leurs forces pour apporter les meilleurs secours à la population du département. Philippe DOMY, Directeur Général du CHRU, leur a également rendu hommage au cours de son allocution.

Au terme d’une visitée commentée de concert par les équipes du Service Département d’incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34) et du SAMU, le Ministre de l’Intérieur a prononcé un discours au cours duquel il a souligné la performance de l’outil technologique mis en service il y a quelques mois, mais aussi et surtout l’excellente collaboration entre les professionnels des deux services, faisant de l’Hérault « une vitrine pour la France ».