1ère française

Reconstitution et impression en 3D de l’embryon humain

Première Française : Reconstitution et impression en 3D de l’embryon humain préimplantatoire au CHRU de Montpellier

Pour la première fois en France,une avancée scientifique et médicale majeure vient d’être mise au point. Elle consiste à observer l’embryon humain conçu in vitro, en 3 dimensions et à l’imprimer en 3D dans le respect total des règles éthiques. Cette technologie permet d’améliorer l’évaluation microscopique de l’embryon préimplantatoire humain et donc de garantir les meilleurs taux de succès en FIV/ICSI.

Mise au point par le Pr Samir Hamamah et le Dr Elodie Scalici au CHRU de Montpellier et le Dr Mérigeaud de la société Tridilogy, cette technique permet ainsi une meilleure observation microscopique de l’embryon humain et donc une amélioration significative du choix de l’embryon à replacer dans la cavité utérine. Un brevet international sur cette technique a été déposé le 1er juillet 2014.

Lire le Démarre le téléchargement d'un fichiercommuniqué de presse

Date de publication : 22 septembre 2014

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque
Projet partenariat prise en charge au parcours de soin
Pourquoi pas un métier dans la santé ?
Organisé par la Société Régionale de Santé Publique d'Occitanie en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier