Ma thèse en 180 secondes

Un étudiant de l’IRMB à nouveau en demi-finale

Ce concours lance un défi aux doctorants : expliquer leur sujet de recherche au grand public en trois minutes chrono !

Yassin Tachikart, étudiant en 3ème année de thèse sous la direction de Jean-Marc Brondello, à l’Institut de Recherche pour une Médecine Régénératrice et des Biothérapies (IRMB) a participé à la finale régionale 2019 du concours "Ma Thèse en 180 secondes".

Le 7 mars, à l’Opéra Comédie de Montpellier, il a présenté en 3 minutes son sujet de thèse sur les cellules sénescentes. Il a reçu le premier prix du jury ainsi que le premier prix du public. Il se rendra à la ½ finale qui aura lieu à Paris le 5 avril 2019.

Vous pouvez retrouver la vidéo de sa prestation dans les actualités de l’IRMB sur http://www.irmb-inserm.fr/actualiteacutes.html

Nous lui souhaitons de porter haut les couleurs de l'université et du CHU de Montpellier !

MAJ le 03/04/2019

[AVC] La voie mini invasive utilisée dans la salle biplan
Vers Montpellier sans SIDA : un rêve accessible
Polypathologie : Deux programmes pour aider les patients !
Science, prescience, conscience : l'hypnose aux frontières du réel
Protégez-vous, protégez votre entourage, protégez les personnes fragiles