Cancérologie

Une Fédération de Cancérologie au CHU

Une Fédération de Cancérologie a été mise en place au CHU en 2017. Elle regroupe l’ensemble des départements du CHU participant à la prise en charge des patients atteints de cancer.

Elle apportera tant en interne qu’en externe une lisibilité plus importante pour l’ensemble des patients mais également pour ses nombreux partenaires (établissements du GHT Est-Hérault et Sud-Aveyron, autres centres hospitaliers de la Région, Médecine libérale, Associations de patients…).

Cette fédération intègre le « 3C » qui conservera son rôle de « Cellule qualité ».

La Fédération de Cancérologie coordonne, au plan institutionnel, la prise en charge des patients atteints de cancer en développant la transversalité, en aidant à la mise en place des règles de bonne pratique, de référentiels, conformément au Plan Cancer et suivant les recommandations de l’INCa.

Les missions principales de la Fédération sont :

.   Etre force de proposition et de coordination pour les trois missions : soins - enseignement - recherche

.   Favoriser la coordination entre les Pôles Hospitalo-Universitaires du CHU

.   Promouvoir une démarche d’assurance qualité en cancérologie en étroite collaboration avec le 3C

.   S’investir dans le programme d’action du réseau régional de cancérologie

.   Se positionner comme pivot du parcours des patients dans le cadre du GHT Est-Hérault et Sud Aveyron

.   Promouvoir la synergie CHU Montpellier et l’ICM

.   Développer les activités de recours régional du CHU en cancérologie

.   Développer et consolider la recherche et l’innovation

.   Proposer des outils de communication et d’information, interne et externe, de la Fédération de Cancérologie du CHU de Montpellier

La fédération intègre dans son périmètre de réflexion et d’actions tous les acteurs à même de contribuer aux missions de valorisation de la prise en charge des patients porteurs de cancer. Elle est pilotée par un Président et un Vice-Président.

Publié le 11/04/2018

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

Tout le monde a donné son souffle pour la BPCO !
"Le CHU est très dynamique sur de nombreuses thématiques"
Et vous, c'est quoi votre secret pour arrêter ?
Echanges autour des dernières avancées dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer
L'Association Française de l'Eczéma VIENT A VOTRE RENCONTRE !