A l'honneur

le Docteur Catherine Alix-Panabières a reçu un AWARD

Catherine Alix-Panabières, chef d'équipe de recherche en Cancérologie au CHU de Montpellier vient de recevoir un AWARD.

Cette reconnaissance du plus grand congrès international de Cancérologie est dédiée à son travail de recherche et plus particulièrement à un article scientifique qui a été le plus cité dans la littérature scientifique par ses confrères en 2015.

Un AWARD pour son travail et l’article le plus cité par ses confrères

Très récemment, le Docteur Catherine Alix-Panabières vient d’avoir trois articles acceptés pour publication dans la prestigieuse revue Nature (Pantel & Alix-Panabières, Nature Rev Gastroenterol Hepatol, Janvier 2017 ; Pantel & Alix-Panabières, Nature Rev Clin Oncol, Mars 2017 ; Alix-Panabières & Pantel, Nature Biomedical Engineering Mars 2017).

Mais c’est pour ses travaux novateurs sur la culture de Cellules Tumorales Circulantes in vitro dans le cancer du côlon qu’elle a reçu le 1er avril 2017 ce prix de l’AACR pour son excellent article scientifique «Cayrefourcq et al. Cancer Res 2015 » le plus cité en 2015 !

Ces travaux originaux sur la culture des cellules tumorales circulantes (CTCs) ont été poursuivis et ont permis la publication de nouvelles données cruciales dans la compréhension de cette sous-population de cellules tumorales plus agressives que les autres et qui provoquent la rechute des patients atteints de cancer (Alix-Panabières et al. Clin Chem 2017).

Ainsi, ses efforts dans cette thématique ont permis d’aboutir à de nouvelles avancées technologiques et biologiques avec des résultats importants et novateurs qui pourraient révolutionner la compréhension de la cascade métastatique avec pour cible les Cellules Tumorales Circulantes à l’origine des métastases.

Le CHU teste la prise de RDV en ligne !
Vigilan’s des artistes mettent à disposition leurs œuvres
Nell, la petite « miraculée » du Département Anesthésie Réa
En visio sur deux sites : Toulouse et Montpellier
Une semaine entièrement dédiée à l'exploration de la mémoire à travers une quarantaine de manifestations gratuites et ouvertes à tous !