une pause bien-être pour les patients et leurs aidants

L'association Douce'Heure fête ses 5 ans

L’association qui fête cette année ses 5 bougies a bien grandi au cours de ces dernières années.

Laurence Barreau, socio-esthéticienne, à l’initiative de cette association, a commencé en 2011 à prodiguer ses soins dans le service d’hématologie-oncologie pédiatrique auprès des patients (petits et grands) suivis dans les 3 unités du service.

Progressivement, elle a étendu son activité aux autres services des Pôles Femme Mère Enfant et Psychiatrie, et se déplace également au domicile des enfants en soins palliatifs depuis plus de 3 ans.

Aujourd'hui ce sont 15 bénévoles et prestataires réparties dans tous les services de pédiatrie (dont 3 socio-esthéticiennes, 2 art- thérapeutes et 2 sophrologues professionnelles) auprès des enfants et de leurs aidants, qui proposent créneaux de massages, conseils beauté, grimages, séances de relaxation, loisirs créatifs.

Les actions de l’association sont soutenues par le concours d’autres associations, de partenaires privés, de la CPAM et mairie de Montpellier.

Depuis 2 ans, les membres de l’association sont également présents à l'Institut Saint-Pierre et au Centre Hospitalier d'Ales (grâce à des mécènes alésiens).

Cette association, lors de ses 5 ans, a été remerciée officiellement le 22 novembre dernier.

Un grand merci à cette association.

Publié le 25-11-19

Joyeux anniversaire Jeanne !!
L’amphi A de l’IFMS rénové et renommé «amphi Mercuzot»
La maternité sans tabac fête ses 10 ans !
Venez tester vos connaissances
La Fédération de Cancérologie du CHU de Montpellier convie les praticiens jouant un rôle dans le parcours de soins de l’Oncologie à une web-conférence de formation en Cancérologie pratique.