Appel à volontaires

Aide au sevrage du tabac

Vous êtes enceinte et souhaitez arrêter ? Participez à une étude rémunérée pour vous aider à vous passer du tabac.

Vous êtes enceinte de moins de 4 mois et demi ?

Vous fumez au moins 5 cigarettes manufacturées par jour ou 3 cigarettes roulées par jour ?

Vous voulez arrêter ?

Nous pouvons vous aider : participez à l’étude FISCP (Incitation financière à arrêter de fumer)

L’Unité de Coordination de Tabacologie et la maternité du CHU de Montpellier recherchent des volontaires pour une étude avec incitation financière.

Le tabagisme pendant la grossesse est responsable de problèmes de santé pouvant apparaître pendant la grossesse, lors de l’accouchement, mais aussi retentir sur la santé de l’enfant.

L’étude « FISCP » propose une nouvelle forme d’aide pour arrêter de fumer pendant la grossesse. Nous pensons que récompenser l’arrêt du tabac en forme de bons d’achat peut être une méthode efficace pour vous y aider. Vous serez suivie par des professionnels formés dans l’aide au sevrage tabagique (médecin ou sage-femme tabacologue).

Les visites liées à cette étude se feront en parallèle de votre suivi de grossesse, il ne sera pas modifié ni votre lieu d’accouchement.

Chaque visite effectuée au cours de l’étude sera récompensée d’un bon d’achat d’un minimum de 20€.

Pour plus d’informations :

04 67 33 64 52, du lundi au vendredi de 9h à 17h ou 04 67 33 65 13 ou 04 67 33 69 41.
Catherine Marçais-Espiand, sage-femme tabacologue

Le CHU teste la prise de RDV en ligne !
Vigilan’s des artistes mettent à disposition leurs œuvres
Nell, la petite « miraculée » du Département Anesthésie Réa
En visio sur deux sites : Toulouse et Montpellier
Une semaine entièrement dédiée à l'exploration de la mémoire à travers une quarantaine de manifestations gratuites et ouvertes à tous !