Certification

Certification V2014 : Bonne nouvelle pour le CHU

Le CHU a reçu le rapport de certification. Nous sommes aujourd’hui certifiés avec obligation d’amélioration (niveau C).

Focus sur la salle des naissances :

Suite à la visite d'un Expert visiteur les 6 et 7 octobre 2016 en salle des naissances, la HAS a levé le sursis à certification (niveau D).

Grâce à l'implication de tous, la « réserve » sur le management de la prise en charge en salle des naissances est transformée en « recommandation d'amélioration » (2 niveaux de qualité sécurité des soins ont été franchis dans le jargon de la HAS), c'est un juste retour sur le travail effectué depuis longtemps.

Concernant tout l'établissement :​

Il est essentiel de poursuivre les efforts engagés, en particulier pour lever les 3 obligations d'amélioration formulées dès le rapport initial sur :

- Le droit des patients ;

-  L'identification du patient à toutes les étapes de sa prise en charge ;

- Le management de la prise en charge médicamenteuse du patient.

Mais, nous savons compter sur l'investissement des pilotes et, au-delà, de chacun d'entre vous pour poursuivre les travaux déjà engagées.

Le CHU prépare un nouveau compte qualité à déposer dans 6 mois. Notre établissement vise l'atteinte du niveau B de certification grâce aux actions d'amélioration continue en cours pour lever les trois obligations d'amélioration relevées par la Haute Autorité de Santé.

Merci à tous pour votre implication quotidienne au service de la qualité et de la sécurité des soins à nos patients.​

MUSE : L'Université labellisée en partenariat avec le CHU
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque
Projet partenariat prise en charge au parcours de soin
Ces Journées visent à donner un éclairage sur les sources de données disponibles, les outils d'exploitation de ces données et la méthode dans leur exploitation.