A l'honneur

Félicitations au Professeur Boris Guiu et son confrère

Le Professeur Boris Guiu, Responsable du Service de Radiologie Diagnostique et Interventionnelle de l’Hôpital Saint Eloi, a été récompensé en septembre dernier avec son confrère, le Professeur Mathieu Boulin du CHU Dijon, par « l'Award of Excellence and Innovation in Interventional Radiology »

Cet "Award" a été délivré par la Société Européenne de Radiologie Interventionnelle (CIRSE), qui est la plus grande société de radiologie interventionnelle au monde.

Il fait suite aux travaux de recherche portant sur l'optimisation de la drogue pour la chimio-embolisation, un traitement fréquent des carcinomes hépatocellulaires au stade intermédiaire. Il consiste à délivrer une drogue de chimiothérapie (IDARUBICINE) par voie intra-artérielle et à emboliser les vaisseaux nourriciers de la tumeur.

Sur une période de 10 ans, ces travaux ont démarré par une étude in vitro et ont donné lieu à 16 publications, 4 essais thérapeutiques (2 essais de phase I, 2 essais de phase II), dont le Pr Boris Guiu a été coordonnateur et 1 brevet.

Chaque année, depuis 2012, une seule équipe reçoit ce prix prestigieux et, pour la 1ère fois, il a été donné à une équipe française !

Semaine de la sécurité patients du 18 au 22 novembre 2019
Félicitations au Professeur Hugues DUFFAU
[Mois Sans Tabac] : Et si vous arrêtiez ?
L'Institut de Recherche en Médecine Régénératrice et Biothérapies présente ses locaux et ses travaux.
Venez nous rejoindre sur les stands pour rencontrer les associations, tester votre souffle, chercher de l'information sur la BPCO. Participez à une séance d'Activité Physique Adaptée.