A l'honneur

Félicitations au Professeur Boris Guiu et son confrère

Le Professeur Boris Guiu, Responsable du Service de Radiologie Diagnostique et Interventionnelle de l’Hôpital Saint Eloi, a été récompensé en septembre dernier avec son confrère, le Professeur Mathieu Boulin du CHU Dijon, par « l'Award of Excellence and Innovation in Interventional Radiology »

Cet "Award" a été délivré par la Société Européenne de Radiologie Interventionnelle (CIRSE), qui est la plus grande société de radiologie interventionnelle au monde.

Il fait suite aux travaux de recherche portant sur l'optimisation de la drogue pour la chimio-embolisation, un traitement fréquent des carcinomes hépatocellulaires au stade intermédiaire. Il consiste à délivrer une drogue de chimiothérapie (IDARUBICINE) par voie intra-artérielle et à emboliser les vaisseaux nourriciers de la tumeur.

Sur une période de 10 ans, ces travaux ont démarré par une étude in vitro et ont donné lieu à 16 publications, 4 essais thérapeutiques (2 essais de phase I, 2 essais de phase II), dont le Pr Boris Guiu a été coordonnateur et 1 brevet.

Chaque année, depuis 2012, une seule équipe reçoit ce prix prestigieux et, pour la 1ère fois, il a été donné à une équipe française !

Bureau d'accueil dédié aux urgences gynéco-obstétricales
Mareva Galanter, Miss France 1999, au chevet des bébés
COLCOT publiée dans le New England Journal of Medicine !
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au congrès, qui propose cette année douze thématiques couvrant tous les aspects de la spécialité et faisant intervenir des experts dans leur domaine