Cancer

Les collections biologiques : je participe

Qu'est-ce qu'une collection biologique ? A quoi ça sert ? Les réponses en vidéo !

Cette vidéo d'animation répond aux questions des patients sur la constitution de bases clinico-biologiques dans les établissements de santé. Elle les sensibilise à l'utilité de ces échantillons pour la recherche. En effet, ceux-ci permettent aux chercheurs de mieux connaitre la maladie et, à terme, de proposer aux futurs patients un traitement sur mesure.

Patients, médecins, chercheurs : ensemble, faisons avancer la recherche contre le cancer !

Cette vidéo est présentée par le CHU de Montpellier, le SIRIC Montpellier Cancer, l'Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM), et la Ligue contre le Cancer.

Réalisation : Callimédia

Un 6ème scanner dédié exclusivement aux patients externes
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Le CHU de Montpellier expérimente l’Hôtel Patient
CONFERENCE du Professeur Bruno MEGARBANE Réanimation Médicale et Toxicologique
Histoire de l’épidémie de HIV.