Cancer

Les collections biologiques : je participe

Qu'est-ce qu'une collection biologique ? A quoi ça sert ? Les réponses en vidéo !

Cette vidéo d'animation répond aux questions des patients sur la constitution de bases clinico-biologiques dans les établissements de santé. Elle les sensibilise à l'utilité de ces échantillons pour la recherche. En effet, ceux-ci permettent aux chercheurs de mieux connaitre la maladie et, à terme, de proposer aux futurs patients un traitement sur mesure.

Patients, médecins, chercheurs : ensemble, faisons avancer la recherche contre le cancer !

Cette vidéo est présentée par le CHU de Montpellier, le SIRIC Montpellier Cancer, l'Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM), et la Ligue contre le Cancer.

Réalisation : Callimédia

Pourquoi se former à la gériatrie-gérontologie ?
Bravo au Dr Vincent Gatinois !
"Toques en truck" a fait étape à Arnaud de Villeneuve
Le Réseau Hépatites organise une journée de conférences et d'ateliers
Sur le thème : "Maladie chronique : quand le patient prend sa place"