A l'honneur

Le Professeur Michel Mondain, nouveau doyen de la faculté de médecine Montpellier - Nîmes

Professeur des universités-praticien hospitalier dans le service d'Oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale B au CHU de Montpellier depuis septembre 2000, le Professeur Michel Mondain vient d’être élu Doyen de la Faculté de médecine Montpellier – Nîmes. A 55 ans, il prend la suite du Pr Jacques Bringer pour un mandat de 5 ans.

Les prochaines années, pour le nouveau Doyen de la Faculté de médecine Montpellier-Nîmes s'annoncent très riches. En effet, durant ce mandat, le Professeur Mondain, travaillera avec son équipe sur plusieurs axes :

L'ouverture de la nouvelle faculté de médecine sur le site Arnaud de Villeneuve au début de l'année 2017 : il s'agit d'un chantier majeur pour la Faculté de médecine et le CHU de Montpellier.

Au sein de ce nouveau bâtiment sera mise en place notamment une plateforme d'apprentissage par mise en situation avec la venue du CESU (Dr Blaise Debien) au sein de la Faculté. Cela permettra de disposer d'un outil d'excellence pour la formation de tous les professionnels de santé.

La mise en place des grandes réformes pédagogiques de l'internat qui s'appliqueront dès la rentrée 2017.  Avec une nouvelle organisation et de nouvelles formations transversales pour les étudiants.

L'extension des locaux du site facultaire de Nîmes fera également partie des missions du nouveau doyen.

La priorité est de former les professionnels de santé de demain à répondre aux enjeux sociétaux et du territoire en plaçant toujours la relation humaine au 1er plan.

Félicitations au Professeur Michel Mondain pour cette nouvelle Nomination.

Publié le 30/11/2016

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
Un 6ème scanner dédié exclusivement aux patients externes