Maternité

Le lactarium de Montpellier fait appel à votre générosité pour le don de lait maternel

Pour tous les nouveau-nés malades et plus particulièrement l'enfant né prématurément, le lait de femme est devenu un médicament incontournable.

Le lait maternel possède des qualités particulières, irremplaçables, bénéfiques pour tous les nouveau-nés.

Ce lait améliore le pronostic vital de tous les nouveau-nés malades et plus particulièrement l'enfant né prématurément, surtout le grand prématuré (de moins de 32 semaines), et l'extrême prématuré (de moins de 29 semaines).

Nous manquons régulièrement de lait, particulièrement en cette période.

Le lactarium assure la collecte de lait à votre domicile.

Comment donner son lait ?

Si vous désirez donner votre lait appelez le lactarium au 04.67.33.66.99. (ouvert de 9h à 16h du lundi au vendredi).

Les mamans qui décident de donner leur lait, doivent téléphoner au lactarium afin que nous puissions remplir ensemble une fiche administrative.

Nous envoyons un colis au domicile de la maman avec les pots stériles, le dossier administratif, ordonnance de location de tire-lait si besoin… La donneuse est soumise à un entretien médical.

Sauf raisons médicales, toutes les mamans peuvent donner leur lait.

La maman recueille ensuite son lait au rythme qui lui convient. Le lait congelé est collecté au domicile.

Nous l'appelons lors de nos préparations de collecte pour l'informer de notre jour de passage à son domicile.

Au lactarium, le lait est pasteurisé, contrôlé bactériologiquement et distribué ensuite dans les hôpitaux des régions couvertes par le lactarium de Montpellier.

Le don de lait maternel est peu connu du grand public, c'est une aide précieuse aux nouveau-nés prématurés. Tous les dons sont les bienvenus.

Le lactarium de Montpellier est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 16h

TEL : 04 67 33 66 99
FAX : 04 67 33 66 21
Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un maillactarium@chu-montpellier.fr
Hôpital Arnaud de Villeneuve
191 avenue du doyen Gaston Giraud
34295 Montpellier cedex 5

Démarre le téléchargement d'un fichierTéléchargez notre plaquette (PDF, 1 Mo) :

Joyeux anniversaire Jeanne !!
L’amphi A de l’IFMS rénové et renommé «amphi Mercuzot»
La maternité sans tabac fête ses 10 ans !
Congrès ouvert aux praticiens hospitaliers, assistants et chefs de clinique, internes et étudiants.
Venez tester vos connaissances