Cancérologie

L’estime de la femme atteinte de cancer, pour une meilleure prise en charge de leur fertilité

Dr Carole Fauré
Dr Carole Fauré, praticien attachée à la consultation « dermopigmentation médicale et image corporelle », prend en charge des femmes atteintes de cancer du sein ou autres cancer de la femme, en âge de procréer.

La question de la fertilité est capitale sachant, que très souvent, il s’agit d’un problème de  fertilité ou du deuil de la fertilité, suite au cancer ou pendant la maladie. C’est un constat statistique au fil de sa consultation. Aussi, il est à noter que un couple sur deux est cassé par cette maladie, ce qui noirci le tableau.

Elle intervient pour maintenir ou restaurer l’image des femmes malades (depuis l’annonce jusqu’à l’après cancer).
Les techniques de médecine esthétique, de médecine anti-âge, la nutrition,  la phytothérapie qu’elle utilise permettent de pallier le vieillissement prématuré, suite aux traitements anti-cancéreux (alourdissement de la silhouette, sécheresse cutanée, vaginale, perte des cheveux, aspect de la cicatrice, ménopause précoce thérapeutique).

Dans le cadre de cette consultation, les patientes bénéficient depuis peu d’injections vaginales d’acide hyaluronique, restauratrices.
Toutes ces techniques associées à une approche de soutien psychologique, permettent d’améliorer l’estime de femmes atteintes de cancer du sein et autres cancer de la femme, pour une meilleure prise en charge de leur fertilité.

Interview du Dr Carole Fauré, praticien attachée, en service de gynécologie au CHU.

POLE FEMME MERE ENFANT

Département gynécologie-obstétrique

Hôpital Arnaud de Villeneuve

Prise de rendez-vous

Onco-gynécologique                  04 67 33 64 21

Equipe médicale : Chirurgie gynécologique et onco-gynécologique

Dr Gauthier RATHAT                 Dr Mélanie CAYRAC
Dr Jacques COMBECAL             Dr Clara COMPAN
Dr Carole FAURE                      Dr Chloé GOUTTENOIRE
Dr Florence HUGELE

Hôpital Arnaud de Villeneuve
34295 MONTPELLIER cedex 5
Tramway : ligne 1 Mosson - Odysseum
Arrêt " Hôpital Lapeyronie"

Annuaire cancérologie

Prise en charge du cancer de la femme

Equipe pluridisciplinaire de l'Unité de Cancérologie de la Femme.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetour au sommaire de la newsletter

Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
Un 6ème scanner dédié exclusivement aux patients externes
Deux dons d'AG2R LA MONDIALE pour nos petits patients