Tous en rose dès le 4 octobre à Montpellier

Pour la seconde année consécutive, le collectif Octobre Rose met #MontpellierenRose afin de sensibiliser les femmes mais également les professionnels de santé au dépistage du cancer du sein.

Dès le 4 octobre, la rue de la loge, se parera de parapluies roses. Ce mois d'information et de sensibilisation a pour objectif de faire prendre conscience que le dépistage est un enjeu majeur de santé publique. En effet, un dépistage précoce permet de guérir un cancer du sein dans plus de 90% des cas !

L'ensemble des acteurs dans la prévention, le dépistage et la prise en charge du cancer du sein à Montpellier seront présents les 4, 7, 11, 14, 18 et 21 octobre de 10h à 17h rue de la loge pour porter haut et fort le message de l'importance du dépistage.

Le Mammobile proposera un dépistage gratuit le samedi 7 octobre, de 10h à 17h, sur la place de la Comédie.

Une conférence débat aura lieu le jeudi 26 octobre, salle Pétrarque à 18h30 sur la thématique du dépistage et de l'accompagnement du cancer du sein.

N'hésitez pas à relayer cet évènement sur les réseaux sociaux afin de toucher le plus grand nombre de femmes avec le #MontpellierenRose.

Et n'oubliez pas le dépistage ce n'est pas qu'en octobre, c'est toute l'année !

Le CHU de Montpellier expérimente l’Hôtel Patient
Le SMUR a fêté ses 50 ans !
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque
Animée par le Professeur Jean-Bernard DUBOIS
Information, dépistage, tests de souffle, activité physique adaptée, conférence...