La Santé Mentale à la Lumière de la Sagesse Bouddhiste
Cette conférence est organisée par le Dr Déborah Ducasse, psychiatre enUrgence et Post-Urgence Psychiatrique. L'intervenante Emma Compan, est enseignante bouddhiste (école prassanguika).

Les thérapies basées sur la méditation de pleine conscience sont l'objet d'un intérêt exponentiel pour le grand public et la communauté scientifique.

La littérature scientifique démontre ses bienfaits dans la prise en charge des troubles psychiatriques, mais aussi plus largement dans l'amélioration de la santé mentale.

Ces thérapies sont extraites d'enseignements et pratiques bouddhistes millénaires.

Remontons à la source, et explorons la thématique suivante: La Santé Mentale à la Lumière de la Sagesse Bouddhiste.

Cette conférence est organisée par le Dr Déborah Ducasse, psychiatre dans le service Urgence et Post-Urgence Psychiatrique (Lapeyronie) et responsable de l'HDJ Père Soulas (La Colombière).

L'intervenante, Emma Compan, enseignante bouddhiste (école prassanguika), communiquera autour de ce sujet.

Date de la communication:

Le 14/11/18, de 12h30 à 13h45 (prévoir d'arriver 10 minutes à l'avance)

Lieu:

Amphitéâtre de Lapeyronie, niveau -1

Si vous êtes intéressé(e) pour assister à cette communication, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante: santementale.sagesse@gmail.com

L'entrée est libre, mais nécessite un mail d'inscription préalable afin d'estimer le nombre de participants.

En préparation de cette communication, voici un lien vers une vidéo de synthèse didactique autour de la voie de la méditation: https://www.youtube.com/watch?v=90CHTAVs7rk

Tout le monde a donné son souffle pour la BPCO !
"Le CHU est très dynamique sur de nombreuses thématiques"
Et vous, c'est quoi votre secret pour arrêter ?
Echanges autour des dernières avancées dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer
L'Association Française de l'Eczéma VIENT A VOTRE RENCONTRE !