24 janvier 2017
La neuro imagerie se dote d'une IRM de dernière génération
Equipement

Le département de neuroradiologie diagnostique et interventionnelle du CHU de Montpellier, coordonné par le Pr Vincent Costalat, situé à l’hôpital Gui de Chauliac, vient de renouveler sa deuxième IRM. 

 

Ce nouvel outil, particulièrement innovant et performant, permet une exploration non invasive des maladies neurovasculaires et en particulier de l'accident vasculaire cérébral ischémique (AVC), des maladies neurologiques, ophtalmologiques et ORL.Son installation permettra également l’amélioration de l’accueil et du confort du patient.

 

L'inauguration a eu lieu le 24 janvier dans le département de neuroradiologie en présence du M. Le Ludec, Directeur Général, du Pr Taourel, Président de CME, du Pr Costalat, Coordonnateur du Département de neuroradiologie ainsi que de Mme Lévy-Rameau, Conseillère Municipale et vice-présidente du Conseil de Surveillance.

 

A cette occasion, M. Le Ludec a pu lui-même exécuter une opération de thrombectomie sur l'appareil de simulation destiné aux étudiants. Gageons que cette expérience lui aura permis de mesurer toute la technicité et le savoir-faire de nos neuroradiologues.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
Nouvelle organisation pour les urgences et post urgences psy
Projet partenariat prise en charge au parcours de soin
Inauguration salle rythmologie interventionnelle cardiaque
Agenda
Vous êtes invité par le département de formation médicale continue (FMC) et du développement professionnel continu (DPC) de la faculté de médecine de Montpellier-Nimes.
40 ans de Bellevue et 20 ans de Balmes !
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents