Présentation FHU EVOCAN

La Fédération Hospitalo-Universitaire EVOCAN a été labellisée en décembre 2016 suite au lancement d’un Appel d’offres par les CHU de Montpellier et de Nîmes, l’Université de Montpellier et AVIESAN et a fait l'objet d'une évaluation par un comité d’experts international.

 

Les FHU visent à rassembler les acteurs cliniciens et chercheurs autour de thématiques communes fortes afin de faire progresser la recherche et conduire à une amélioration de la prise en charge des patients.

 

L’Oncologie fait partie des domaines d’excellence de la recherche scientifique et médicale de Montpellier :
L’ICM et les CHU de Montpellier-Nîmes regroupent 200 praticiens dans le domaine de la cancérologie et reçoivent plus de 50 000 patients par an. Ils disposent d’un centre de Phase précoce labellisé CLIPP par l’INCa.

 

 

 

Avec plus de 300 chercheurs répartis dans 9 instituts de recherche, la recherche montpelliéraine dans le domaine du Cancer se place au plus haut niveau national et international avec notamment deux Labex d’Excellence (MabImprove et EpiGenMed) et le SIRIC Montpellier Cancer (http://montpellier-cancer.com) dont la labellisation a été renouvelée en janvier 2018 suite à une sélection très compétitive.